đź”´Sergio Ramos exclu de l’Ă©quipe espagnole pour l’Euro 2020
Le capitaine Sergio Ramos a Ă©tĂ© exclu de l’Ă©quipe espagnole pour l’Euro 2020 Ă la suite d’un appel sensationnel de l’entraĂ®neur Luis Enrique, qui a appelĂ© Ă la place l’inexpĂ©rimentĂ© Eric Garcia.
Ramos est la lĂ©gende de tous les temps en Espagne avec 180 sĂ©lections et est leur huitième meilleur buteur, mais il a eu une campagne criblĂ©e de blessures et n’a fait que 21 apparitions dans toutes les compĂ©titions pour le Real Madrid cette saison, dont 15 matchs de Liga.
Luis Enrique a dĂ©clarĂ© avoir dĂ©clarĂ© au tĂ©lĂ©phone Ă Ramos dimanche soir qu’il ne faisait pas partie de l’Ă©quipe et s’est adressĂ© Ă l’absence du joueur de 35 ans juste après avoir annoncĂ© son Ă©quipe de 24 hommes.
 » Je voudrais envoyer un message Ă Sergio Ramos, notre capitaine, qui ne figure pas sur la liste car il n’a pas pu concourir depuis janvier dans les bonnes conditions, ni mĂŞme s’entraĂ®ner  », a-t-il dĂ©clarĂ©.
« C’Ă©tait une dĂ©cision difficile et difficile, mais c’est la meilleure chose pour l’Ă©quipe. »
Ramos a déclaré que la décision avait fait mal mais a accepté que la meilleure chose à faire était de se concentrer sur le retour à la pleine forme.
 »Cela me fait mal de ne pas avoir Ă©tĂ© en mesure d’aider davantage mon Ă©quipe et de ne pas jouer pour l’Espagne mais, dans ce cas, la meilleure chose Ă faire est de me reposer, de rĂ©cupĂ©rer complètement et de revenir l’annĂ©e prochaine comme nous l’avons toujours fait  », a-t-il a dĂ©clarĂ© sur Twitter.
«Cela fait mal de ne pas représenter votre pays, mais je dois être honnête et sincère.
 » Je me suis battu et j’ai travaillĂ© tous les jours, corps et âme, pour pouvoir atteindre 100% pour le Real Madrid et l’Ă©quipe nationale, mais les choses ne se passent pas toujours comme nous le souhaiterions.
 »Je souhaite Ă tous mes coĂ©quipiers la meilleure des chances et j’espère que nous avons un très bon Euros. Je serai un autre fan de chez moi ».
‘Un grand cri Ă tous et Ă # VivaEspaña Bandera de España et #HalaMadrid ⚪ toujours!’
Ramos a subi une opĂ©ration au genou en janvier et n’a pu commencer que deux matchs de Liga en 2021.
Il a subi une autre blessure la semaine dernière et n’a jouĂ© aucun rĂ´le dans le dernier match de la saison du Real Madrid contre Villarreal samedi, car ils ont ratĂ© le titre de LaLiga contre l’Atletico Madrid.
Quand il a jouĂ©, comme lors de la dĂ©faite 2-0 du Real contre Chelsea en demi-finale retour de la Ligue des champions, il avait l’air rouillĂ© et dĂ©calĂ©.