Le milieu de terrain espagnol mettra la plume sur papier sur un contrat de quatre ans à Anfield alors qu’il quitte le Bayern Munich avec sept titres de Bundesliga en sept ans
Thiago Alcantara a déclaré qu’il ne pouvait pas refuser le défi proposé à Liverpool alors qu’il faisait un adieu émotionnel au Bayern Munich.
Le milieu de terrain espagnol mettra la plume sur papier sur un contrat de quatre ans à Anfield alors qu’il quitte la Bavière après avoir remporté sept titres de Bundesliga en sept ans, tout en remportant également la Ligue des champions à Lisbonne le mois dernier.
Liverpool a poursuivi le joueur de 29 ans tout l’été, Jurgen Klopp étant convaincu qu’il peut apporter quelque chose de différent au milieu de terrain des champions de Premier League.
Thiago portera le maillot n ° 6 à Anfield et pourrait être en ligne pour ses débuts à Liverpool lors du troisième tour de la Coupe Carabao jeudi prochain à Lincoln City.
Dans une vidéo publiée vendredi sur son compte Twitter, l’ancien barcelonais a dit au revoir au Bayern et a remercié tout le monde au club.
«Je clôturerai ce chapitre dans ce merveilleux club où j’ai grandi en tant que joueur pendant sept ans.
« Des triomphes, de la joie et aussi des moments difficiles.
« Mais ce dont je suis le plus fier, c’est que je suis arrivé à Munich en tant que jeune homme plein de rêves et maintenant je vais repartir complètement épanoui avec un club, une histoire et une culture.
«Ici, j’ai appris à aimer une tradition, à laquelle je dis maintenant au revoir, mais que je n’oublierai jamais:« Mia San Mia »(Nous sommes qui nous sommes).
«J’ai vécu des moments fantastiques dans cette ville, dans la Sabener Strasse (le terrain d’entraînement) et dans notre bien-aimée Allianz Arena. Avec ma famille bavaroise qui m’a si bien traité et m’a aimé à chaque seconde.
«Ma décision est purement sportive.
«En tant que joueur de football, je souhaite que de nouveaux défis me développent davantage.
«La Bavière sera toujours ma maison.
« Merci, FC Bayern! »
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…