đź”´Thiago Alcantara Ă Liverpool ! La nouvelle recrue des Reds fait ses adieux au Bayern Munich

Le milieu de terrain espagnol mettra la plume sur papier sur un contrat de quatre ans Ă Anfield alors qu’il quitte le Bayern Munich avec sept titres de Bundesliga en sept ans
Thiago Alcantara a dĂ©clarĂ© qu’il ne pouvait pas refuser le dĂ©fi proposĂ© Ă Liverpool alors qu’il faisait un adieu Ă©motionnel au Bayern Munich.
Le milieu de terrain espagnol mettra la plume sur papier sur un contrat de quatre ans Ă Anfield alors qu’il quitte la Bavière après avoir remportĂ© sept titres de Bundesliga en sept ans, tout en remportant Ă©galement la Ligue des champions Ă Lisbonne le mois dernier.
Liverpool a poursuivi le joueur de 29 ans tout l’Ă©tĂ©, Jurgen Klopp Ă©tant convaincu qu’il peut apporter quelque chose de diffĂ©rent au milieu de terrain des champions de Premier League.
Thiago portera le maillot n ° 6 à Anfield et pourrait être en ligne pour ses débuts à Liverpool lors du troisième tour de la Coupe Carabao jeudi prochain à Lincoln City.
Dans une vidĂ©o publiĂ©e vendredi sur son compte Twitter, l’ancien barcelonais a dit au revoir au Bayern et a remerciĂ© tout le monde au club.
«Je clĂ´turerai ce chapitre dans ce merveilleux club oĂą j’ai grandi en tant que joueur pendant sept ans.
« Des triomphes, de la joie et aussi des moments difficiles.
« Mais ce dont je suis le plus fier, c’est que je suis arrivĂ© Ă Munich en tant que jeune homme plein de rĂŞves et maintenant je vais repartir complètement Ă©panoui avec un club, une histoire et une culture.
«Ici, j’ai appris Ă aimer une tradition, Ă laquelle je dis maintenant au revoir, mais que je n’oublierai jamais:« Mia San Mia »(Nous sommes qui nous sommes).
«J’ai vĂ©cu des moments fantastiques dans cette ville, dans la Sabener Strasse (le terrain d’entraĂ®nement) et dans notre bien-aimĂ©e Allianz Arena. Avec ma famille bavaroise qui m’a si bien traitĂ© et m’a aimĂ© Ă chaque seconde.
«Ma décision est purement sportive.
«En tant que joueur de football, je souhaite que de nouveaux défis me développent davantage.
«La Bavière sera toujours ma maison.
« Merci, FC Bayern! »












