Thomas Tuchel a déclaré que Romelu Lukaku a toujours été le choix numéro un du club lors de son entrée sur le marché des transferts l’été dernier, tout en confirmant que l’attaquant fera l’objet de mesures disciplinaires pour sa récente interview avec Sky Sports en Italie.
Le club a décidé de faire revenir Lukaku de l’Inter Milan à Stamford Bridge cet été après avoir décidé de donner la priorité à la signature d’un attaquant. Tuchel a admis que le Belge avait encore des choses à prouver et il espère qu’il pourra le faire en étant performant sur le terrain.
« Le premier choix, c’est aussi ce qui est possible et ce qui ne l’est pas, et ce qui convient le mieux », a déclaré Tuchel avant la visite de Tottenham. C’était un ajustement parfait, et ça l’est toujours. Disons que les projecteurs sont un peu plus brillants maintenant et nous ne devrions pas en parler. Nous avons tous des choses à prouver ».
« Dès le premier jour, il s’est senti clairement dans une position où il devait tenir ses promesses. Je ne pense pas que vous puissiez supposer que nous avons dépensé cette somme d’argent et fourni tous ces efforts après avoir eu des doutes importants ou des doutes, ou après l’avoir placé sur la liste, disons à la quatrième place ».
Le Bavarois a également confirmé que Lukaku devra accepter une amende pour sa récente interview avec les médias italiens qui a fait sensation ces derniers jours, mais pour laquelle notre numéro 9 s’est excusé depuis.
« Il y aura une action disciplinaire et il l’acceptera bien sûr », a déclaré Tuchel. Ce qui est arrivé est arrivé. Ce n’est pas une petite chose, mais ce n’est pas la plus grande chose qui existe. Cela ne rend pas un retour impossible – absolument pas. C’est ce que nous prouvons maintenant, mais quelque chose s’est passé, et il sera condamné à une amende et bien sûr il doit l’accepter ».
Tuchel a également remercié les efforts du club pour la façon dont il a géré la situation et a fait l’éloge de la « relation ouverte et étroite » qu’il entretient avec les autres cadres de Chelsea.
« Il ne s’agit pas de mon opinion et de l’opinion du club. Il ne s’agit pas de la façon dont je fais passer mes opinions ou celles du club. Nous avons eu des doutes et nous avons réfléchi à la situation. Plus l’histoire avançait, plus j’avais une opinion claire, et j’étais heureux que le club soit d’accord avec cette décision. J’avais le sentiment que tout allait bien ».
« J’ai également parlé aux joueurs parce qu’il ne s’agissait pas seulement de mon sentiment ou de mes idées. Même dans un moment comme celui-ci où les choses sont plus faciles à gérer, c’était très agréable de voir que nous avons une relation ouverte et très proche ».
« Nous pouvons trouver des solutions très rapides sans aucune interférence politique, sans faire intervenir tous les facteurs de perturbation. Nous les mettons de côté et nous isolons sur le moment et ce qui est le mieux pour le moment. À partir de là , nous avons continué, et c’était très agréable d’en faire partie ».
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…