Publicité
Categories: ActualitéSport

🔴Trois joueurs de Liverpool font partie de l’équipe de la semaine de la BBC

Publicité
Publicité

L’expert de la BBC Sport, Garth Crooks, a salué la contribution « exceptionnelle » de Virgil van Dijk à la victoire 3-0 de Liverpool sur Leeds United tout en reconnaissant les solides performances de Trent Alexander-Arnold et Thiago.

Les trois joueurs ont fait partie de l’ équipe sportive BBC de la semaine des Crooks , après avoir aidé les Reds à remporter une impressionnante victoire 3-0 à Leeds United.

L’équipe de Jurgen Klopp contrôlait le match à Elland Road et a obtenu les trois points grâce aux buts de Mohamed Salah, Fabinho et Sadio Mane.

Alexander-Arnold a généralement joué un rôle clé dans le premier but de Liverpool en remportant une nouvelle passe décisive pour le club.

Crooks n’a pas été surpris par l’implication du jeune arrière droit dans le mouvement pour le but de Salah et a admis que c’était ce que nous « attendions » du joueur de 22 ans.

« La qualité du ballon de Trent Alexander-Arnold pour Mohamed Salah pour marquer son 100e but en Premier League est ce que nous attendons de l’arrière latéral. Ce match était aussi confortable pour lui que pour Liverpool, à part un instant », a-t-il déclaré.

Ce fut une autre démonstration sans effort de Van Dijk, qui revient à son meilleur sous un maillot de Liverpool après sa longue mise à pied pour blessure.

Crooks a décrit le Néerlandais comme une présence « menaçante » dans la surface adverse et pense que « tout est possible » pour les Reds avec le retour du joueur de 30 ans dans l’équipe.

« Il savait qu’il ne pouvait pas marquer directement sur le coup franc, mais le deuxième but de Liverpool est venu du fait qu’il a remis le ballon dans la zone de danger. Van Dijk faisait partie d’une autre feuille blanche contre Leeds mais semble menaçant dans le penalty de l’opposition une fois de plus », a déclaré l’expert de la BBC Sport.

« Il est exceptionnel pour Liverpool depuis son retour. Dix points pour eux, aucune victoire pour Leeds. Avec Van Dijk dans l’équipe, tout est à nouveau possible pour Liverpool. »

Thiago a été le dernier joueur de Liverpool à avoir attiré l’attention des Crooks, ayant brillé lors de son premier départ de la saison de Premier League.

L’Espagnol a dicté le jeu au milieu de terrain et a préparé Mané pour le troisième but du match des Reds.

Évaluant les performances de l’ancien joueur du Bayern Munich, Crooks a déclaré: « Je n’ai pas été très convaincu par Thiago depuis son arrivée du Bayern Munich. Il est venu à Anfield avec une réputation énorme mais il a trouvé la Premier League une proposition différente de la Bundesliga Cependant, il a montré des signes de sa classe et a contrôlé le milieu de terrain contre Leeds à Elland Road.

« Personnellement, j’aime l’énergie et la personnalité de Jordan Henderson par opposition à l’extérieur cool, calme et composé de Thiago. Mais cela ne fait aucun doute – le garçon peut jouer. »

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Sonacos Diourbel : Thierno Ndour convoqué en équipe nationale locale pour les éliminatoires du CHAN

Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…

6 heures ago

Cybersécurité : Moustapha Diakhaté poursuivi pour trois délits

Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…

6 heures ago

Dakar : Mise en service de l’autopont Front de Terre prévue pour le 26 novembre (Préfet)

Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…

6 heures ago

Le Sénégal et la Russie renforcent leur partenariat pour la paix et la coopération

Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…

9 heures ago

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin à Segoto : un nouveau coup de filet des forces armées sénégalaises

Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…

11 heures ago

Sénégal (48 matchs -3 défaites) vs Maroc (45 matchs -3 défaites) depuis 5 ans, une rivalité africaine au sommet

Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…

11 heures ago
Publicité