Watford a conclu un accord pour signer le gardien nigérian Maduka Okoye du club néerlandais Sparta Rotterdam pour 5 millions de livres sterling.
Okoye, le joueur de l’année du Sparta, a signé un contrat de cinq ans et demi qui débutera le 1er janvier. Cependant, le joueur de 22 ans passera le reste de la saison 2021-22 avec le Sparta Rotterdam le prêter.
Le gardien de but de 6 pieds 6 pouces a fait ses débuts pour le Nigeria lors d’un match nul 1-1 contre le Brésil en 2019. Il a commencé sa carrière en Allemagne au Borussia Mönchengladbach et a également joué pour le Bayer Leverkusen et Fortuna Dusseldorf avant de passer du côté néerlandais de l’Eredivisie à l’été 2020 .
« Le Watford FC est heureux d’annoncer qu’il a conclu un accord pour signer le jeune gardien de but très apprécié Maduka Okoye, pour un contrat de cinq ans et demi qui débutera le 1er janvier 2022 », lit-on dans un communiqué sur le club. site Internet.
« L’international nigérian rejoint les Hornets pour un montant non divulgué de l’équipe d’Eredivisie Sparta Rotterdam, où il reviendra en prêt jusqu’à la fin de la campagne 2021/22.
« Titulaire régulier du club néerlandais, Okoye s’est aligné entre les bâtons dans chacun de leurs matchs jusqu’à présent cette saison, alors qu’il a disputé 13 matches pour son pays depuis ses débuts lors d’un match nul 1-1 avec le Brésil en 2019 ».
»Les affichages constants du tireur de 6 pieds 6 pouces pour le club et le pays l’ont vu lié à certains des plus grands clubs d’Europe, mais il a maintenant mis la plume sur un accord à long terme avec les Golden Boys ».
Okoye a joué chaque minute cette saison mais n’a gardé sa première cage inviolée en Eredivisie ce samedi, avec le Sparta Rotterdam 16e au classement avec dix points après 12 matchs.
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…
Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…