Liverpool a un réel problème avec Mohamed Salah, qui a refusé un nouveau contrat, et le FC Barcelone, la Juventus et le Paris Saint-Germain cherchent à le transférer.
Xavi est déterminé à faire de Mohamed Salah le numéro 9 du FC Barcelone la saison prochaine, alors qu’il a des problèmes de contrat avec Liverpool. Les Blaugrana devraient dépenser beaucoup cet été malgré leurs difficultés financières.
Plusieurs clubs sont intéressés par la signature de Salah cet été après qu’il ait refusé la dernière offre de contrat à Anfield. Il entrera dans les 12 derniers mois de son contrat la saison prochaine s’il ne signe pas un nouveau contrat.
Liverpool se retrouve donc dans une position précaire : il peut soit adhérer aux souhaits de l’Egyptien et le payer plus de 500 000 £ par semaine, soit le vendre cet été pour éviter de le perdre pour rien. Quel que soit le choix, il aura des conséquences désastreuses et l’élite européenne s’en mêle.
Outre le FC Barcelone, la Juventus et le Paris Saint-Germain sont également intéressés, mais Xavi pense qu’il a toutes ses chances. Le nouvel entraîneur du Barça s’efforce de revitaliser le club après son histoire récente dans le désert sous Ernesto Valverde, Quique Setien et Ronald Koeman.
Il a notamment fait des folies pendant la période des transferts, avec l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang et de Ferran Torres en janvier, et la signature de deux contrats gratuits pour Franck Kessie et Andreas Christensen. Un prêt de 500 millions de livres de Goldman Sachs a permis à Barcelone de respirer après que les règles de la Liga les aient stipulées l’année dernière, ce qui a conduit au départ de Lionel Messi.
Et selon Mundo Deportivo, les Cules ont fait de Salah une cible prioritaire alors qu’ils cherchent des alternatives moins chères à Erling Haaland. L’international norvégien est désespérément recherché par le président du club, Joan Laporta, mais le coût total d’une transaction s’élèverait à 300 millions de livres.
S’ils ne parviennent pas à arracher Haaland au Borussia Dortmund, ce qui est très probable, la prochaine cible sera Salah. Xavi serait fixé sur l’idée de faire jouer le joueur de 29 ans en tant qu’avant-centre dans sa nouvelle attaque.
L’ancienne star de Chelsea est confortablement l’un des meilleurs joueurs du monde à l’heure actuelle après avoir rejoint Liverpool en 2017 en provenance de la Roma pour environ 40 millions de livres sterling. Durant son séjour sur les bords de la Mersey, il a remporté la Ligue des champions, la Premier League et la Coupe du monde des clubs.
Il occupe actuellement la tête du classement des meilleurs buteurs du championnat avec 20 réalisations en 27 matches, devant son coéquipier chez les Reds, Diogo Jota, et la star de Tottenham, Heung-min Son, tous deux avec 13 réalisations. Mais ses problèmes de contrat signifient qu’un transfert est très possible cette année, de nombreux clubs étant prêts à débourser le salaire demandé.
Le FC Barcelone a également d’autres cibles s’il ne parvient pas à recruter Salah. Selon Mundo Deportivo, la star du Bayern Munich, Robert Lewandowski, pourrait être intéressée. L’international polonais est dans une position similaire avec les géants allemands et son contrat expirera l’année prochaine.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…