Actualité Sport

🔴Xavi « fixé » par la vision de Barcelone avec un plan spécial pour Mohamed Salah

Liverpool a un réel problème avec Mohamed Salah, qui a refusé un nouveau contrat, et le FC Barcelone, la Juventus et le Paris Saint-Germain cherchent à le transférer.

Xavi est dĂ©terminĂ© Ă  faire de Mohamed Salah le numĂ©ro 9 du FC Barcelone la saison prochaine, alors qu’il a des problèmes de contrat avec Liverpool. Les Blaugrana devraient dĂ©penser beaucoup cet Ă©tĂ© malgrĂ© leurs difficultĂ©s financières.

Plusieurs clubs sont intĂ©ressĂ©s par la signature de Salah cet Ă©tĂ© après qu’il ait refusĂ© la dernière offre de contrat Ă  Anfield. Il entrera dans les 12 derniers mois de son contrat la saison prochaine s’il ne signe pas un nouveau contrat.

Liverpool se retrouve donc dans une position prĂ©caire : il peut soit adhĂ©rer aux souhaits de l’Egyptien et le payer plus de 500 000 ÂŁ par semaine, soit le vendre cet Ă©tĂ© pour Ă©viter de le perdre pour rien. Quel que soit le choix, il aura des consĂ©quences dĂ©sastreuses et l’Ă©lite europĂ©enne s’en mĂŞle.

Outre le FC Barcelone, la Juventus et le Paris Saint-Germain sont Ă©galement intĂ©ressĂ©s, mais Xavi pense qu’il a toutes ses chances. Le nouvel entraĂ®neur du Barça s’efforce de revitaliser le club après son histoire rĂ©cente dans le dĂ©sert sous Ernesto Valverde, Quique Setien et Ronald Koeman.

Il a notamment fait des folies pendant la pĂ©riode des transferts, avec l’arrivĂ©e de Pierre-Emerick Aubameyang et de Ferran Torres en janvier, et la signature de deux contrats gratuits pour Franck Kessie et Andreas Christensen. Un prĂŞt de 500 millions de livres de Goldman Sachs a permis Ă  Barcelone de respirer après que les règles de la Liga les aient stipulĂ©es l’annĂ©e dernière, ce qui a conduit au dĂ©part de Lionel Messi.

Et selon Mundo Deportivo, les Cules ont fait de Salah une cible prioritaire alors qu’ils cherchent des alternatives moins chères Ă  Erling Haaland. L’international norvĂ©gien est dĂ©sespĂ©rĂ©ment recherchĂ© par le prĂ©sident du club, Joan Laporta, mais le coĂ»t total d’une transaction s’Ă©lèverait Ă  300 millions de livres.

S’ils ne parviennent pas Ă  arracher Haaland au Borussia Dortmund, ce qui est très probable, la prochaine cible sera Salah. Xavi serait fixĂ© sur l’idĂ©e de faire jouer le joueur de 29 ans en tant qu’avant-centre dans sa nouvelle attaque.

L’ancienne star de Chelsea est confortablement l’un des meilleurs joueurs du monde Ă  l’heure actuelle après avoir rejoint Liverpool en 2017 en provenance de la Roma pour environ 40 millions de livres sterling. Durant son sĂ©jour sur les bords de la Mersey, il a remportĂ© la Ligue des champions, la Premier League et la Coupe du monde des clubs.

Il occupe actuellement la tĂŞte du classement des meilleurs buteurs du championnat avec 20 rĂ©alisations en 27 matches, devant son coĂ©quipier chez les Reds, Diogo Jota, et la star de Tottenham, Heung-min Son, tous deux avec 13 rĂ©alisations. Mais ses problèmes de contrat signifient qu’un transfert est très possible cette annĂ©e, de nombreux clubs Ă©tant prĂŞts Ă  dĂ©bourser le salaire demandĂ©.

Le FC Barcelone a Ă©galement d’autres cibles s’il ne parvient pas Ă  recruter Salah. Selon Mundo Deportivo, la star du Bayern Munich, Robert Lewandowski, pourrait ĂŞtre intĂ©ressĂ©e. L’international polonais est dans une position similaire avec les gĂ©ants allemands et son contrat expirera l’annĂ©e prochaine.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires