Alasdair Gold a fait l’éloge des progrès de Pape Matar Sarr à Tottenham Hotspur sous la direction d’Ange Postecoglou cette saison.
Le journaliste s’est exprimé dans le podcast « Gold and Guest Talk Tottenham » et est revenu sur l’accord qui a permis à Sarr d’arriver à Tottenham.
Gold a révélé que de nombreux clubs européens avaient été choqués par le fait que Tottenham ait pu recruter Sarr à Metz à l’époque.
Bien sûr, les Spurs ont payé 15 millions de livres sterling pour recruter Sarr à Metz et ont ensuite accepté de le prêter au club, ce qui a probablement rendu l’affaire plus intéressante.
S’exprimant à ce sujet, Gold a déclaré : « Je ne pense pas que les gens en dehors des Spurs réalisent à quel point il est bon.
« Je pense qu’il est très respecté sur le continent, et le fait que les Spurs aient réussi à le faire venir de Metz a été perçu comme un véritable coup d’éclat ».
« C’est presque comme si maintenant, tout le monde était attiré par les noms et ignorait le fait que ce jeune homme de 21 ans dirigeait parfois des matches depuis le milieu de terrain.
« Je veux dire qu’il a eu plus de touches que n’importe quel autre milieu de terrain sur le terrain vendredi ».
Gold affirme que le transfert de Sarr à Tottenham a été perçu comme un véritable coup d’éclat dans toute l’Europe. Bien entendu, Sarr est aujourd’hui aux côtés d’Yves Bissouma dans l’entrejeu de Postecoglou.
Le duo est l’une des principales raisons pour lesquelles Tottenham est toujours en tête du championnat, et les deux joueurs ont connu des améliorations remarquables.
Pierre-Emile Hojbjerg n’a pas été en mesure de supplanter le duo, une tâche à laquelle Rodrigo Bentancur va désormais s’atteler.
Cependant, Tottenham est désormais lié à l’ancien joueur de Postecoglou, Matt O’Riley.
Le milieu de terrain du Celtic réalise une excellente saison et pourrait, si l’on en croit les informations, venir renforcer l’effectif des Spurs.
Alan Shearer ne pense pas que cette équipe de Tottenham remportera le championnat cette saison, et c’est peut-être dû à son petit effectif.
Gold n’a pas manqué de souligner l’importance de Sarr pour Tottenham, qui serait un grand absent s’il venait à manquer à l’appel.
Il est tout à fait normal que Postecoglou ait du travail à faire au niveau de son effectif, lui qui n’est là que depuis une fenêtre.
Mais cela doit être le prochain objectif de ce projet naissant des Spurs.
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…