Harry Kane, Leroy Sané, Serge Gnabry et Mathys Tel ont scellé la victoire des Allemands après l’ouverture du score d’André Onana par un HOWLER dans le Groupe A
Munich est gravé dans l’âme de Manchester United. Par la tragédie, bien sûr, mais aussi par la capacité instinctive de ce club à se battre face à l’adversité.
En ce sens, les joueurs d’Erik ten Hag ont fait honneur à leur club lors d’une soirée assez déconcertante et, parfois, folle à l’Allianz Arena.
A trois reprises, United s’est retrouvé au pied du mur. Par trois fois, ils se sont battus pour remporter ce match jusqu’au bout. Après tout, ils ont une certaine forme contre le Bayern Munich.
Mais ne nous faisons pas d’illusions, il s’agissait d’un match à sept buts. C’est le match le plus déséquilibré que l’on puisse voir (4-3).
Oui, United a bien commencé et était la meilleure équipe malgré son début de saison pitoyable, jusqu’à ce qu’André Onana laisse échapper de manière catastrophique un tir de l’ancien ailier de Manchester City, Leroy Sané.
La confiance fragile de United s’est alors effondrée et le Bayern a pris le dessus. Ils ont marqué trois autres buts et touché le poteau à deux reprises. Onana faisait de son mieux pour se racheter avec une série d’arrêts, mais les Allemands auraient pu atteindre les deux chiffres.
Chaque but a été accueilli par une musique bavaroise rythmée et par la joie du MC du stade, remuant le couteau dans la plaie de United, dont beaucoup se sentent auto-infligés à l’heure actuelle.
L’équipe de Ten Hag poursuit donc son chemin, d’une nuit douloureuse en Bavière à Burnley samedi. De la défaite dans cette incroyable fête du but sous la majesté futuriste de l’Allianz à un combat de rue à l’ancienne à Turf Moor.
A quel point la situation peut-elle encore empirer ? Le début de saison de United est marqué par quatre défaites lors de ses six premiers matches. C’est la crise pour Ten Hag.
Onana s’est mieux défendu qu’il n’a défendu son but à la 28e minute, lorsque Sané a déboulé de la droite et échangé des passes avec Harry Kane.
La première frappe de Sané est légèrement repoussée par Lisandro Martinez, mais elle file droit sur Onana, qui la laisse filer entre ses mains.
Ten Hag reste de marbre sur la ligne de touche. Peut-être que le manager de United réfléchissait au fait que De Gea est toujours sur le marché.
Onana a eu le mérite de faire face à la musique après le match d’hier soir, mais cela fait 14 buts qu’il a encaissés lors de ses six premiers matches.
Ce but a mis United dans tous ses états et, dans les quatre minutes qui ont suivi, le Bayern en a marqué un autre. L’excellent Jamal Musiala s’élançait sur la gauche, poursuivi par Diogo Dalot, et parvenait à s’infiltrer dans le dos du latéral droit de United. Musiala transmettait le ballon à Serge Gnabry, un ancien d’Arsenal, qui marquait.
Après la mi-temps, United s’est renforcé et a réduit le score à la 49e minute grâce à un but de Hojlund, après une première mi-temps plutôt anonyme. Marcus Rashford a transmis le ballon à son nouveau partenaire d’attaque qui a frappé en première intention et dont la frappe a trompé Sven Ulreich grâce à une déviation.
L’espoir renouvelé s’est éteint presque immédiatement. Pol van Boekel, le responsable de la VAR, a estimé que la tête de Dayot Upamecano avait heurté le bras d’Eriksen et Kane s’est levé.
Onana fait tourner sa bouteille d’eau et sa serviette pour faire patienter le capitaine anglais, mais en vain. Kane a transformé le ballon pour marquer son cinquième but lors des cinq derniers matches.
Sané et le remplaçant Thomas Müller ont touché le poteau et Onana a sauvé Kane et Eric Choupo-Moting alors que le Bayern menaçait de se déchaîner.
Mais Casemiro a frappé à bout portant à la 88e minute et United a soudain repris espoir. Le remplaçant Mathys Tel rétablissait l’avance de deux buts, mais Casemiro répliquait à nouveau sur un coup franc de Bruno Fernandes.
Il n’y avait pas de retour possible, cependant, et Burnley doit se lécher les babines maintenant.
Entre une liste de blessures qui s’allonge, une série de résultats catastrophiques et des problèmes hors terrain qui ont rendu Antony et Jadon Sancho indisponibles, les problèmes s’accumulent bien plus vite qu’il ne peut les résoudre à l’heure actuelle.
Ten Hag se réjouira du premier but de Rasmus Hojlund et de la réaction de son équipe aux abois. Il y a encore de l’esprit chez eux, même s’il n’y a pas beaucoup d’audace. Mais il n’a pas cherché à positiver après coup.
Le début de match était pourtant assez brillant. United aurait pu prendre l’avantage dès la quatrième minute si Alpohonso Davies avait réussi à battre Facundio Pellistri sur un centre de Christian Eriksen devant le but.
Ten Hag avait abandonné son milieu de terrain en losange de la défaite de samedi contre Brighton pour donner à Pellistri ses débuts en Ligue des champions sur l’aile droite. Le manager de United a également été contraint de mettre sur le banc trois jeunes – Hannibal Mejbri, Dan Gore et Omari Forson – ainsi que trois gardiens de but.
C’est pourtant l’homme qui a débuté dans les buts de United qui est à l’origine du tournant décisif de ce match en faveur du Bayern juste avant la demi-heure de jeu.
Onana s’est présenté devant les médias mardi soir et a répondu aux murmures selon lesquels l’homme recruté pour 47,2 millions de livres sterling pour remplacer David de Gea parce qu’il est meilleur avec ses pieds n’est peut-être pas aussi bon avec ses mains.
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…
Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…