Le ministre guinéen des Sports, Sanoussy Bantama Sow, s’est dit opposé à l’idée d’une co-organisation de la CAN 2025 prévue en Guinée, en réponse à une proposition du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor.
« La Guinée veut profiter de la CAN 2025 pour sortir des problèmes d’infrastructures », a expliqué le ministre guinéen des Sports dans des propos rapportés par des médias locaux, soulignant qu’avec cette édition de la CAN, son pays souhaite « réaliser les infrastructures dans les plus grandes villes […] » de la Guinée.
« Cela veut dire que la Guinée ne peut pas se camoufler derrière un pays pour dire que nous allons juste organiser la fête », a-t-il souligné, tout en martelant : « Nous voulons des IN-FRAS-TRUC-TURES sportives. »
Suivant cette option, « soit la Guinée n’est pas prête à organiser, soit nous sommes prêts à organiser et nous l’assumerons », a-t-il insisté.
Le président de la FSF, qui a émis l’idée d’une co-organisation de la Coupe d’Afrique des nations, désormais à 24 pays contrairement aux éditions précédentes ouvertes seulement à 16 pays, « a parlé en patriote », selon son homologue guinéen.
« C’est des patriotes, nous sommes des patriotes. Donc pas de co-organisation. 2025 sera la Guinée ou la Guinée », a-t-il indiqué.
Augustin Senghor, évoquant les charges d’organisation de la CAN, a émis l’idée d’une co-organisation avec la Guinée, le Sénégal, la Mauritanie et la Gambie, avant d’ajouter que le Sénégal doit s’apprêter à moyen terme, à organiser une phase finale de CAN seniors.
Le gouvernement sénégalais et la société Industrie Sénégal de Véhicules Militaires (ISEVEM) ont signé jeudi…
Le match de Ligue 1 française entre Strasbourg et Monaco s’annonce intense, avec deux jeunes…
Les joueurs sénégalais ont fait parler d’eux aujourd’hui dans différents championnats étrangers, affichant des performances…
Le Sénégal est en liesse après la victoire historique d’Oumar Kane, plus connu sous le…
L’attaquant sénégalais Nicolas Jackson a marqué les esprits en Premier League en remportant le prix…
Un garçon de 8 ans a été retrouvé mort dans la nuit de jeudi vendredi…