L’Équateur et le Sénégal s’affrontent pour atteindre les huitièmes de finale de la Coupe du monde dans un choc du Groupe A… mais à quelle heure est le coup d’envoi ? Sur quelle chaîne de télévision ? Quel est le bilan de leurs confrontations ? Et quelles sont les nouvelles de l’équipe ?
Mardi, l’Équateur affronte le Sénégal pour sa dernière sortie dans le Groupe A. Les deux nations s’affrontent pour la qualification en huitièmes de finale.
Les Sud-Américains ont été très impressionnants au Qatar, où ils ont battu les hôtes 2-0 lors de leur premier match de groupe avant de faire match nul 1-1 avec les Pays-Bas, l’un des favoris du tournoi, vendredi.
En fait, ils n’ont pas eu la chance d’obtenir un meilleur résultat face à l’équipe de Louis van Gaal, qui compte dans ses rangs le meilleur buteur du tournoi, Enner Valencia.
Le Sénégal, quant à lui, est privé de Sadio Mané, blessé, mais a rebondi après sa défaite contre les Pays-Bas en s’imposant 3-1 contre le Qatar.
Ils sont actuellement à un point et à une place de l’Équateur, leur adversaire de mardi, et, avec l’équipe néerlandaise face à un Qatar déjà éliminé, il est probable que le vainqueur remporte la victoire dans ce match décisif.
Le match approchant à grands pas, SenBaat vous présente ci-dessous tout ce que vous devez savoir.
Quand a lieu le match Équateur-Sénégal ?
Le match aura lieu le mardi 29 novembre. Le match débutera à 15 heures GMT, 10 heures EST et 1 heure du matin mercredi pour l’heure de l’Est australien.
Date : Mardi 29 novembre
Heure : 3pm (UK), 10am (EST) et 2am on Wednesday (Australian Eastern Time)
Où se joue le match Équateur – Sénégal ?
Le match Équateur-Sénégal aura lieu au Khalifa International Stadium à Al Rayyan, Doha.
Le stade a une capacité de 45 416 places et accueille huit matchs du tournoi, y compris le match pour la troisième place.
Ce stade est unique car il est le seul à ne pas avoir été construit spécialement pour la Coupe du monde.
Le Khalifa International Stadium a été construit en 1976 et réaménagé en 2017. Il a accueilli plusieurs grands événements sportifs, notamment les Championnats du monde d’athlétisme et la finale de la Coupe du monde des clubs de la FIFA en 2019.
C’est également le seul stade du tournoi qui ne sera pas partiellement ou totalement démantelé après la Coupe du monde.
Emplacement : Al Rayyan, Doha
Stade : Stade international Khalifa
Nouvelles de l’équipe
L’Équateur compte dans ses rangs l’ancien attaquant de West Ham et d’Everton, Enner Valencia, ainsi qu’un trio de joueurs de Brighton, Moises Caicedo, Jeremy Sarmiento et Pervis Estupinan.
Cependant, dans une nouvelle potentiellement désastreuse pour l’équipe sud-américaine, Valencia, qui a marqué trois fois au Qatar et qui est actuellement le meilleur buteur de la Coupe du monde, a été évacué sur une civière en raison d’une blessure au genou pendant le match de vendredi, ce qui remet sérieusement en question sa participation au match de mardi.
Le Sénégal est gravement handicapé par la perte de Mane, mais il possède encore de la qualité en attaque et en défense avec le duo d’Edouard Mendy et Kalidou Koulibaly de Chelsea, ainsi que l’attaquant de Watford Ismaila Sarr.
Équipe de l’Équateur
Gardiens de but : Alexander Dominguez, Hernan Galindez, Moises Ramirez.
Défenseurs : Pervis Estupinan, Angelo Preciado, Piero Hincapie, Xavier Arreaga, Diego Palacios, Jackson Porozo, Robert Arboleda, Felix Torres, William Pacho.
Milieux de terrain : Moises Caicedo, Jose Cifuentes, Alan Franco, Jhegson Mendez, Carlos Gruezo, Gonzalo Plata, Angel Mena, Ayrton Preciado, Romario Ibarra, Jeremy Sarmiento.
Attaquants : Enner Valencia, Michael Estrada, Djorkaeff Reasco, Kevin Rodriguez.
L’équipe du Sénégal
Gardiens de but : Seny Dieng, Alfred Gomis, Edouard Mendy
Défenseurs : Pape Abou Cissé, Fode Ballo-Toure, Abdou Diallo, Ismail Jakobs, Kalidou Koulibaly, Formose Mendy, Youssouf Sabaly
Milieux de terrain : Pathe Ciss, Krepin Diatta, Idrissa Gana Gueye, Pape Gueye, Cheikhou Kouyaté, Pape Matar Sarr, Mamadou Loum, Nampalys Mendy, Moustapha Name
Attaquants : Boulaye Dia, Famara Diédhiou, Bamba Dieng, Nicolas Jackson, Iliman Ndiaye, Ismaila Sarr
Bilan des confrontations
Ces deux équipes se sont déjà affrontées une fois, le Sénégal l’ayant emporté 2-1 à la LG Cup en 2005.
2005 : Sénégal 2-1 Équateur
Matches et résultats du Groupe A
Qatar 0-2 Équateur – 20 novembre
Sénégal 0-2 Pays-Bas – 21 novembre
Qatar 1-3 Sénégal – 25 novembre
Pays-Bas 1-1 Équateur – 25 novembre
Équateur – Sénégal – 29 novembre
Pays-Bas – Qatar – 29 novembre
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…