Lionel Messi a mèné son équipe à la victoire grâce à une superbe frappe du pied gauche, avant qu’Enzo Fernandez n’inscrive un but pour sceller les trois points de la victoire au Qatar.
Une touche pour arrêter le ballon. Une touche pour l’envoyer dans le coin inférieur de la pelouse. Deux touches par Lionel Messi pour garder le rêve en vie. Trois points pour garder l’Argentine en vie et déclencher un torrent d’émotions.
Messi s’élance vers les tribunes, laissant échapper un cri de pur plaisir, son équipe à sa poursuite. Une fois qu’il a émergé de la foule, il s’est tenu devant la foule de supporters vêtus de bleu ciel et de blanc, levant les deux poings et se réjouissant de leur adulation.
Le génie du petit génie ne l’a pas abandonné dans le désert. Il était là quand il le fallait, immunisé contre l’intensité étouffante de l’événement. Sans effort, il a contrôlé la passe carrée d’Angel di Maria et l’a expédiée avec une précision de laser dans le coin inférieur.
C’est ce que font les plus grands athlètes. Ils sont à la hauteur quand il le faut. Quand il y a de la pression. Messi le fait depuis de nombreuses années à Barcelone et c’était son huitième but pour l’Argentine en 21 participations à la Coupe du monde.
C’était suffisant pour couler le Mexique. Assez pour calmer les nerfs en ébullition. Assez pour libérer son équipe de la peur d’une élimination précoce.
« Vous savez ce qui s’est passé », a souri le patron Lionel Scaloni quand on lui a demandé d’expliquer. Le numéro 10 a marqué le but. Il a fait ce qu’il fait de mieux, marquer des buts, soutenu par toute l’équipe et c’était palpitant à tous points de vue. »
Enzo Fernandez a ajouté un deuxième but brillant, à la 87e minute, un but enroulé dans la lucarne après un corner court et une passe de Messi et l’équipe de Scaloni était fermement remise sur la voie de la qualification pour les huitièmes de finale.
En soi, ce but ne suffira peut-être pas à effacer le souvenir de la défaite de mardi contre l’Arabie saoudite au même endroit, mais la suite des événements pourrait le faire.
L’Argentine terminera son parcours dans le groupe C contre la Pologne, mercredi, dans un stade construit à partir de conteneurs d’expédition. S’ils avaient trébuché une nouvelle fois ici, ils auraient aussi bien pu monter à l’intérieur, fermer la porte et prendre un bateau lent pour rentrer à Buenos Aires.
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…
Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…