La Sonacos est désormais à deux doigts de la première ligue sénégalaise. Après sa belle victoire sur Diamano de Fatick, ce lundi au stade Ely Manel de Diourbel, sur le score de deux buts à zéro (2-0),
.
Avec un public motivé et acquis à la cause des joueurs de son équipe fanion, le train des huiliers de Diourbel s’est remis sur les rails de la première ligue. Cette dernière l’exige des victoires pour l’assurer sa place. Une chose que les poulains de Djiby Ndiaye ont bien compris en ouvrant le score avant d’aller aux vestiaires suite à un pénalty transformé par le spécialiste de la maison Laye Diene qui n’a laissé aucune chance au gardien de Diamano de Fatick. Et comme à l’accoutumée Ibrahima Faty sous le sobriquet de Messi a encore gratifié aux supporters Diourbelois, venus nombreux leurs prêter une main forte , d’un geste magnifique en abattant le portier de l’équipe adverse par un joli tir qui a fini sa course au fond de la lucarne dans les arrêts de jeu de la première partie du match.
.
La première mi-temps a été très tactique car l’equipe de la Sonacos a voulu neutraliser son adversaire sans prendre trop de risques. Une stratégie que l’équipe adverse Diamano de Fatick a compris en essayant d’imposer son rythme. Mais avec une équipe dont l’objectif à été et reste la remontée, il est difficile de l’échapper sur son terrain quand elle nourrit le rêve d’une retourner en première ligue.
.
Aujourd’hui, les huiliers de Diourbel peuvent se contenter de cette belle victoire synonyme à une bouffée d’oxygène parcequ’elle remet le billet de retour à la première ligue entre leurs mains. Mais pour tuer définitivement dans l’oeuf le rêve de l’As Pikine de l’arracher la deuxième place, l’équipe de la Sonacos a juste besoin d’un match nul lors de son prochain match pour retrouver le rythme de la première ligue sénégalaise.
.
DJIBY SENE- SENBAAT.COM
Onze de départ de la Sonacos
Photo: page Sonacos
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…
Lors d’un point de presse tenu ce jour, la ministre de la Pêche et de…
Le Président de la République du Sénégal a officiellement signé, ce jeudi 28 novembre 2024,…
L’ancien parlementaire Moustapha Diakhaté a été condamné ce jeudi 28 novembre 2024 à deux mois…
L’ancien parlementaire Moustapha Diakhaté a été condamné ce jeudi 28 novembre 2024 à deux mois…
L’artiste comédien sénégalais Yamar Mané s’est éteint en Espagne des suites d’une longue maladie, a-t-on…