đź”´Chelsea est enfin entre de bonnes mains avec Edouard Mendy
Un autre week-end de football de Premier League a livré une nouvelle série de points de discussion après une série de matches fascinants.
Le plus gros choc est peut-ĂŞtre venu Ă Stamford Bridge, oĂą Chelsea, qui a  marquĂ©Â un but libre, et un Tottenham en forme n’ont pas rĂ©ussi Ă marquer un but entre eux. Cependant, il y avait des points positifs Ă trouver pour les deux Ă©quipes en termes de dĂ©fense.
Chelsea enfin entre de bonnes mains
ConsidĂ©rĂ© comme le choc le plus allĂ©chant du week-end, c’Ă©tait un peu un squib humide Ă Stamford Bridge alors que Chelsea et Tottenham se sĂ©parĂ©s sur un match nul vierge (0-0).
Ce fut un peu un choc de partir du bon dĂ©part des deux Ă©quipes devant le but cette saison. Personne n’avait marquĂ© plus que les 22 marquĂ©s par les hommes de Frank Lampard en Premier League, tandis que les hommes de Jose Mourinho n’avaient pas Ă©tĂ© exclus depuis leur dĂ©faite du week-end d’ouverture contre Everton.
Au final, ce n’Ă©tait pas un après-midi particulièrement chargĂ© pour aucun des deux gardiens, mais quand on l’a appelĂ©, Edouard Mendy Ă©tait sur place pour faire Ă©chouer la fĂ©roce conduite de Serge Aurier.
Pour les Bleus, pouvoir faire appel Ă un chiffre fiable dans les buts est une bouffĂ©e d’air frais pour Lampard après l’incertitude provoquĂ©e par Kepa Arrizabalaga ces dernières saisons.
Pour Ă©viter les Spurs, Mendy a inscrit sa cinquième feuille blanche de la saison, plus que tout autre gardien de but de haut niveau jusqu’Ă prĂ©sent cette saison en Angleterre.
Ce n’est pas seulement Ă Mendy non plus, avec la dĂ©fense de Lampard qui semble beaucoup plus rĂ©sistante – Thiago Silva semble beaucoup plus calme après un dĂ©but de vie fragile en Premier League.
Le point a maintenu Chelsea à la troisième place, à deux points des Spurs et du détenteur de Liverpool avec 21 points.
D’autres performances comme celle-ci Ă l’arrière, et elles seront Ă©galement dans la conversation Ă la fin de la saison.