Si Julian Nagelsmann décide de prendre les rênes de Tottenham, il pourrait bien libérer Pape Matar Sarr.
Depuis que l’homme aux 14,6 millions de livres (Sky Sports) a quitté le FC Metz pour rejoindre les Spurs, un retour de prêt décevant dans son ancien club suivi d’une saison où il n’a été titularisé qu’une seule fois en Premier League ont fait que sa carrière n’a pas encore décollé.
Mais si Julian Nagelsmann rejoint Tottenham cet été, Pape Matar Sarr pourrait avoir un impact important sous ses ordres.
PAPE SARR POURRAIT EXPLOSER À TOTTENHAM SOUS LA HOULETTE DE NAGELSMANN
Dans une vidéo tweetée par Nagelsmanniac, on entend le manager de 35 ans dire que le milieu défensif est le « joueur le plus important » de sa formation, soulignant l’importance de jouer comme un quarterback dans le football américain afin de faciliter le jeu de construction.
Julian Nagelsmann a montré qu’il avait tendance à privilégier un milieu de terrain profond capable de faire tourner le jeu, ce que Pape Sarr a fait en peu de temps à Tottenham.
Antonio Conte lui-même a qualifié l’international sénégalais de « très bon espoir », tout en s’extasiant sur sa prestation en Ligue des champions contre l’AC Milan lors de la défaite 1-0 à l’aller.
Comme l’a montré Sarr lors de la victoire 4-1 des Spurs contre Crystal Palace, dans une apparition qui a fait tourner les têtes, il est capable de faire tourner le jeu dans l’axe et de calmer les ardeurs.
Contrairement à Oliver Skipp et Pierre-Emile Hojberg, qui sont des destructeurs plus traditionnels, Pape Sarr est un contrôleur, ce dont Julian Nagelsmann aura probablement besoin dans sa configuration à Tottenham.
Les rôles joués par Marcel Sabitzer, Kevin Kampl et Joshua Kimmich lors de ses passages au RB Leipzig et au Bayern Munich sont autant d’exemples qui justifient cette affirmation.
Tottenham ne disposant pas d’un tel joueur dans ses rangs, Julian Nagelsmann confierait probablement à Pape Sarr le soin de s’acquitter de cette tâche essentielle.
Tout comme Pep Guardiola a fait confiance à des joueurs tels que Sergio Busquets, Xabi Alonso, Fernandinho et Rodri pour relier la défense au milieu de terrain et le milieu de terrain à l’attaque afin de diriger le fonctionnement de l’ensemble de l’équipe vers l’avant, le jeune espoir pourrait se voir demander de faire de même.
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…
Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…