Sadio Mané s’est blessé au péroné et a quitté le terrain en boitant lors de la victoire de mardi soir contre le Werder Brême. Le Bayern Munich a confirmé qu’il allait subir des examens complémentaires avant la Coupe du monde.
Sadio Mané s’est blessé au péroné et manquera le match du Bayern Munich contre Schalke ce week-end, a annoncé le club.
L’attaquant a été contraint de sortir après 20 minutes de jeu lors de la victoire de son équipe sur le Werder Brême mardi soir, ce qui a jeté un doute majeur sur ses espoirs de Coupe du monde. Le Sénégal se rendra au Qatar en tant que champion d’Afrique et commencera son tournoi dans moins de quinze jours avec un match contre les Pays-Bas.
Mané, qui est la principale superstar de son pays, n’a donc que peu de temps pour récupérer avant le coup d’envoi de la Coupe du monde. Le Bayern a confirmé que le joueur de 30 ans allait subir des examens supplémentaires, tout en restant en contact avec le Sénégal et son département médical avant le tournoi.
Une déclaration du club dit : « Sadio Mané a subi une blessure à la tête du péroné droit au #FCBSVW. Il est forfait pour le match contre Schalke. D’autres examens suivront dans les prochains jours, le FC Bayern sera en contact avec la partie médicale de la Fédération sénégalaise de football. »
Le Sénégal disputera son premier match le 21 novembre avant d’affronter le Qatar, pays hôte, le 25 novembre. Ils termineront ensuite leur campagne de groupe contre l’Équateur quatre jours plus tard.
Julian Nagelsmann, le patron du Bayern, a déclaré après la blessure de Mané : « C’est toujours inconfortable. Il doit passer une radio. J’espère que tout va bien. Je ne l’ai pas vu après le match, j’espère que ce n’est pas une grosse blessure. Mais je ne sais pas pour l’instant ». Son assistant, Dino Toppmoller, était toutefois plus optimiste, déclarant : « Il a été touché à la jambe, ce qui a provoqué une petite douleur nerveuse. Rien de bien grave. Sa participation à la Coupe du monde ne devrait pas être remise en cause. »
Mané espère ne pas être le dernier grand nom à manquer la Coupe du monde. La star anglaise Reece James a confirmé qu’elle ne participerait pas au tournoi au Qatar, tandis que son coéquipier Ben Chilwell semble également être victime d’une blessure. Le duo français Paul Pogba et N’Golo Kante seront également absents pour la défense de la Coupe du monde par leur pays.
Jamie Carragher fait partie des nombreuses personnes qui ont déploré la programmation de la Coupe du monde ainsi que la controverse qui l’entoure. Il a fulminé sur CBS Sports : « Des joueurs de toute l’Europe et du monde entier pourraient se blesser… une blessure de dix jours va empêcher des joueurs de participer à la Coupe du monde, ce qui ne devrait pas arriver, et tout a commencé lorsque la FIFA leur a donné la Coupe du monde en premier lieu.
« Tout a commencé lorsque la FIFA leur a donné la Coupe du monde, puis ils l’ont déplacée et, évidemment, les choses qui se passent dans leurs pays sont un problème complètement différent. Mais je pense que c’est absolument dégoûtant. »
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…