Le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, Abdoulaye Daouda Diallo , s’est réjoui, mardi à Dakar, du degré d’engagement et du niveau de coordination des forces de sécurité et de défense lors de l’exercice de simulation d’une attaque terroriste au CICES .
.
‘’ Vous savez quand l’armée mais on a noté avec beaucoup de satisfaction le grand professionnalisme de tout le monde, surtout leur degré d’engagement et aussi le niveau de coordination des différentes forces qui ont été sur place ‘’, a déclaré le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, Abdoulaye Daouda Diallo.
.
Il a par ailleurs ajouté que ‘’Nous avons assisté à un exercice de simulation d’une attaque terroriste. Car nous sommes dans un environnement particulièrement difficile dans lequel la question terroriste est particulièrement présente et nous avons pensé qu’il nous faut davantage se préparer à pouvoir répondre à une éventuelle attaque’’.
.
Selon lui, ce n’est pas quelque chose qui est souhaitable mais comme l’a si bien souligné le CEMGA ,il nous faut beaucoup de sueur pour économiser davantage de sang et il n’y a que l’entrainement qui peut nous donner ce résultat-là’’
.
Il a aussi souligné que ‘’ Ce matin nous étions au Terroubi où on sait ce qui s’est passée et ici nous avons déplacé l’exercice dans un environnement beaucoup plus difficile et beaucoup plus complexe qui a nécessité l’intervention disons, et la gendarmerie et de la police mais surtout de l’armée’’.
.
‘’ Cet exercice va continuer et on va le démultiplier dans bien des régions pour pouvoir etre prêt à répondre à une éventuelle attaque terroriste dans tout le pays et pour cela la gendarmerie, la police nationale et le commandement territorial sont tous ici présentes’’, a-t-il indiqué.
.
‘’Il a eu trois attaques sur CICES ce qui prouve que la situation a été très difficile et pour pouvoir répondre à cette situation il nous renforce les entrainements de nos forces de sécurité et de défense’’, a-t-il renseigné.
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…
Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…