Publicité
Actualité

Exercice de simulation : des terroristes attaquent CICES

Publicité
Publicité

Le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, Abdoulaye Daouda Diallo , s’est réjoui, mardi à Dakar, du degré d’engagement et du niveau de coordination des forces de sécurité et de défense lors de l’exercice de simulation d’une attaque terroriste au CICES .

.

‘’ Vous savez quand l’armée mais on a noté avec beaucoup de satisfaction le grand professionnalisme de tout le monde, surtout leur degré d’engagement  et aussi le niveau de  coordination  des différentes forces qui ont été sur place ‘’, a déclaré le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, Abdoulaye Daouda Diallo.

.

Il a par ailleurs ajouté que ‘’Nous avons assisté à un  exercice de simulation d’une attaque terroriste. Car nous sommes dans un environnement particulièrement difficile dans lequel la question terroriste est particulièrement présente et nous avons pensé qu’il nous faut davantage se préparer à  pouvoir répondre à une éventuelle attaque’’.

.

Selon lui, ce n’est pas quelque chose qui est souhaitable mais comme l’a si bien souligné le CEMGA ,il nous faut beaucoup de sueur pour économiser davantage de sang et il n’y a que l’entrainement qui peut nous donner ce résultat-là’’

.

Il a  aussi  souligné que ‘’ Ce matin nous étions au Terroubi où on sait ce qui s’est passée et ici nous avons  déplacé l’exercice dans un environnement beaucoup plus difficile et beaucoup plus complexe qui a nécessité l’intervention disons, et la gendarmerie et de la police mais surtout de l’armée’’.

.

‘’ Cet exercice va continuer et on va le démultiplier dans bien des régions pour pouvoir etre prêt à répondre à une éventuelle attaque terroriste dans tout le pays et pour cela la gendarmerie, la police nationale et le commandement territorial sont tous ici présentes’’, a-t-il indiqué.

.

‘’Il a eu trois attaques sur CICES ce qui prouve que la situation a été très difficile et pour pouvoir répondre à cette situation il nous renforce les entrainements de nos forces de sécurité et de défense’’, a-t-il renseigné.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Badiouré : une élève de seconde décède à l’hôpital de Bignona après une morsure de serpent

Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…

35 minutes ago

Ousmane Sonko appelle à l’apaisement et réaffirme la solidité du partenariat historique entre le Sénégal et le Maroc

À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…

4 heures ago

Portrait – Pape Bouna Thiaw, l’homme qui a pris le temps de l’histoire

À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…

5 heures ago

CAN 2025 : quatre Lions sénégalais, dont Sadio Mané, dans l’équipe type de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…

9 heures ago

Dossier AEE POWER : la Cour suprême annule la décision de l’ARCOP et donne raison à l’ASER

Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…

11 heures ago

Sacre des Lions : 75 millions FCFA et 1 500 m² offerts à chaque Lion par le président et des primes pour toute la délégation

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…

1 jour ago
Publicité