Ce samedi, à Nice, l’équipe de France a battu son record de buts lors d’une rencontre internationale, permettant à Warren Zaïre-Emery de devenir le plus jeune marqueur de l’histoire des A depuis 1914. Mais le Titi parisien est sorti blessé à la cheville.
En un match, trois records sont tombés. Les Bleus n’avaient jamais vu aussi grand, balayant Gibraltar, noyé sous une pluie de 14 buts. La dernière orgie remontait à un France-Azerbaïdjan à Auxerre en 1995 (10-0) sous Aimé Jacquet. De son côté, le territoire frontalier de l’Espagne n’avait jamais autant chargé sa valise, depuis un 9-0 en Belgique à l’été 2017.
Surtout, Warren Zaïre-Emery est devenu le plus jeune buteur de l’histoire des Bleus depuis 1914, inscrivant en quinze minutes autant de buts que Randal Kolo Muani en douze sélections, une statistique qui raconte assez bien l’état de ces deux Parisiens. L’un est un phénomène, l’autre encore en gestation. Malheureusement, le plus jeune titulaire en A depuis 1914 devra sortir dans la foulée. Après quelques minutes sur le banc à se soigner la cheville droite, il a regagné en boitillant les vestiaires.
Certain d’être tête de série
Avec ces trois points annoncés, les hommes de Didier Deschamps sont désormais certains de figurer parmi les têtes de série de l’Euro en Allemagne (14 juin – 14 juillet), donnant un caractère quasi parfait à cette campagne de qualification avant le déplacement en Grèce, mardi. Une formation remaniée donnera à cette sortie des allures de match amical.
Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…