Le patron de Liverpool a été installé comme l’un des favoris pour le poste en Allemagne après que Low ait annoncé qu’il quitterait le poste après les championnats d’Europe de cet été.
Jurgen Klopp a pris ses distances avec les suggestions selon lesquelles il pourrait succéder à Joachim Low en tant que nouveau manager de l’Allemagne.
Le patron de Liverpool a été présenté comme l’un des favoris pour le poste après l’annonce de Low mardi , le vainqueur de la Coupe du monde 2014 partant après les Championnats d’Europe cet été après 15 ans au poste.
Interrogé sur les spéculations le liant à ce poste lors d’une conférence de presse avant le choc de mercredi en Ligue des champions avec le RB Leipzig, il a déclaré: « Suis-je disponible pour le poste cet été? Non. »
Interrogé sur le rôle des journalistes allemands, il a répondu en allemand: « Je ne serai pas disponible en tant qu’entraîneur potentiel pour l’équipe allemande.
« Il me reste trois ans à Liverpool, n’est-ce pas? C’est simple. Vous signez un contrat et vous vous en tenez à ce contrat. Je suis resté fidèle à des contrats à Mayence et Dortmund. »
Klopp est connu pour être l’un des principaux candidats au rôle aux yeux de la FA allemande, mais il est toujours sous contrat à Anfield jusqu’en 2024.
Les propriétaires des Reds, Fenway Sports Group, soutiennent toujours le vainqueur de la Ligue des champions et de la Premier League pour faire les choses à Anfield malgré une forme lamentable qui a vu le club glisser à la huitième place du tableau.
Le patron des Rangers, Steven Gerrard, a longtemps été considéré comme le remplaçant probable de Klop à Anfield au moment de son départ, et l’ancien coéquipier des Reds de Gerrard, John Arne Riise, pense qu’il a ce qu’il faut pour réussir dans ce poste.
Riise a déclaré au Mirror: « De toute évidence, il a remporté la ligue dimanche, Stevie, ce qui est un exploit énorme pour lui et son équipe.
« J’ai toujours su qu’il allait réussir parce que c’est une personne qui travaille dur, pas seulement sur le terrain mais en tant que manager. Je suis très heureux pour lui ».
« Les gens disent » Il n’a pas encore l’expérience, il est jeune « . Une chose que je sais à propos de Steven Gerrard: il sera toujours prêt à tout ce qui lui arrivera, parce que c’est ce genre de personne.
« Donc, je pense que lorsque Klopp dĂ©cide d’arrĂŞter de gĂ©rer Liverpool – je pense que c’est Klopp qui dĂ©cide s’il continue ou non, il ne sera jamais limogĂ©, il obtiendra un accord pour partir quand il ne verra pas un futur lĂ -bas – quand il partira si c’est un, deux, trois, quatre ans, je pense que Stevie sera le prochain homme. «Â
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réaffirmé avec force, jeudi, sa volonté…
Le Sénégal a décidé de reprendre la main sur l’un de ses permis offshore les…
Le mercredi 21 janvier 2025, Mme Maimouna Dièye, Ministre de la Famille, de l’Action sociale…
La Gendarmerie nationale du Sénégal a officiellement lancé le concours de recrutement des sous-officiers, session…
Le centre-ville de Kolda s’est réveillé ce jeudi dans la stupeur et les larmes. Un…
Le Sénégal a d’abord tremblé. Un frisson collectif, presque ancestral, a parcouru le pays lorsque…