đź”´Jurgen Klopp rĂ©pond au lien de manager de l’Allemagne après l’annonce de Joachim Low
Le patron de Liverpool a Ă©tĂ© installĂ© comme l’un des favoris pour le poste en Allemagne après que Low ait annoncĂ© qu’il quitterait le poste après les championnats d’Europe de cet Ă©tĂ©.
Jurgen Klopp a pris ses distances avec les suggestions selon lesquelles il pourrait succĂ©der Ă Joachim Low en tant que nouveau manager de l’Allemagne.
Le patron de Liverpool a Ă©tĂ© prĂ©sentĂ© comme l’un des favoris pour le poste après l’annonce de Low mardi , le vainqueur de la Coupe du monde 2014 partant après les Championnats d’Europe cet Ă©tĂ© après 15 ans au poste.
InterrogĂ© sur les spĂ©culations le liant Ă ce poste lors d’une confĂ©rence de presse avant le choc de mercredi en Ligue des champions avec le RB Leipzig, il a dĂ©clarĂ©: « Suis-je disponible pour le poste cet Ă©tĂ©? Non. »
InterrogĂ© sur le rĂ´le des journalistes allemands, il a rĂ©pondu en allemand: « Je ne serai pas disponible en tant qu’entraĂ®neur potentiel pour l’Ă©quipe allemande.
« Il me reste trois ans Ă Liverpool, n’est-ce pas? C’est simple. Vous signez un contrat et vous vous en tenez Ă ce contrat. Je suis restĂ© fidèle Ă des contrats Ă Mayence et Dortmund. »
Klopp est connu pour ĂŞtre l’un des principaux candidats au rĂ´le aux yeux de la FA allemande, mais il est toujours sous contrat Ă Anfield jusqu’en 2024.
Les propriétaires des Reds, Fenway Sports Group, soutiennent toujours le vainqueur de la Ligue des champions et de la Premier League pour faire les choses à Anfield malgré une forme lamentable qui a vu le club glisser à la huitième place du tableau.
Le patron des Rangers, Steven Gerrard, a longtemps Ă©tĂ© considĂ©rĂ© comme le remplaçant probable de Klop Ă Anfield au moment de son dĂ©part, et l’ancien coĂ©quipier des Reds de Gerrard, John Arne Riise, pense qu’il a ce qu’il faut pour rĂ©ussir dans ce poste.
Riise a déclaré au Mirror: « De toute évidence, il a remporté la ligue dimanche, Stevie, ce qui est un exploit énorme pour lui et son équipe.
« J’ai toujours su qu’il allait rĂ©ussir parce que c’est une personne qui travaille dur, pas seulement sur le terrain mais en tant que manager. Je suis très heureux pour lui ».
« Les gens disent » Il n’a pas encore l’expĂ©rience, il est jeune « . Une chose que je sais Ă propos de Steven Gerrard: il sera toujours prĂŞt Ă tout ce qui lui arrivera, parce que c’est ce genre de personne.
« Donc, je pense que lorsque Klopp dĂ©cide d’arrĂŞter de gĂ©rer Liverpool – je pense que c’est Klopp qui dĂ©cide s’il continue ou non, il ne sera jamais limogĂ©, il obtiendra un accord pour partir quand il ne verra pas un futur lĂ -bas – quand il partira si c’est un, deux, trois, quatre ans, je pense que Stevie sera le prochain homme. «Â