Le juge en charge du dossier lié à la gestion du foncier du Palais de justice de Pikine-Guédiawaye a ordonné le placement sous bracelet électronique de plusieurs anciens responsables administratifs de haut niveau, a informé Libération.
Parmi les mis en cause figurent Mame Boye Diao, ancien directeur des Domaines, Abdoulaye Sy, ex-directeur de l’administration générale et de l’équipement (DAGE) du ministère de la Justice, Daouda Diallo, ancien chef du bureau des Domaines, ainsi que l’ex-chef du Cadastre. Tous ont été soumis à cette mesure restrictive dans le cadre de la procédure judiciaire en cours.
Par ailleurs, un mandat d’amener a été délivré à l’encontre de Mamadou Gueye, un autre protagoniste de l’affaire, dont la présence hors du territoire national est signalée.
Cette affaire est liée à une enquête de grande envergure concernant les opérations foncières autour du Palais de Justice de Pikine-Guédiawaye. Elle s’inscrit dans le cadre du traitement judiciaire de la fameuse liste des “26” épinglés par les services du ministère de la Justice.
Les investigations se poursuivent.
ANNONCE ! RECRUTEMENT D’HÔTESSES COMMERCIALES FEMMES pour AUCHAN dans le cadre de la PROMOTION de…
Une embarcation de la Marine nationale a chaviré, jeudi matin, à l’embouchure du fleuve Sénégal,…
En 2025, la Gendarmerie nationale a frappé fort. Très fort. Face aux menaces protéiformes du…
Dans le cadre de la présentation du bilan des activités de la Gendarmerie nationale pour…
Si la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba a indigné plus d’un, ses circonstances véritables sont…
Le Conseil académique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) s’est réuni en urgence,…