Le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Elevage, Mabouba Diagne, a lancé un appel vibrant aux industriels lors de sa récente visite à Mbane, dans le cadre d’une tournée dans la vallée. Il les a exhortés à soutenir activement les petits producteurs et à résoudre les différends avec les communautés locales.
« Je vous demande solennellement de promouvoir l’inclusion sociale. Il est impensable que vous soyez aux côtés des villages tout en ayant des différends », a déclaré M. Diagne lors de son allocution samedi.
S’adressant spécifiquement aux responsables de la société Swami Agri, le ministre a souligné l’importance cruciale de la cohésion sociale entre les industriels et les communautés locales. Il a également salué les progrès en infrastructures dans le nord du pays, louant le « courage et la détermination » des dirigeants de Swami Agri.
Mabouba Diagne a appelé toutes les sociétés opérant dans la région à collaborer étroitement avec les agriculteurs locaux et à les guider dans la réalisation des plans quinquennaux visant à stimuler l’économie rurale.
Le président du Conseil d’administration de Swami Agri, Souleymane Ndoye, s’est félicité de la visite du ministre, s’engageant à mettre en œuvre ses recommandations avec détermination.
Cette rencontre marque un pas significatif vers une coopération renforcée entre les acteurs industriels et les communautés agricoles, dans le but de promouvoir un développement rural durable et inclusif.
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…