Publicité
Actualité

Legislatives 2017: L’ancien premier ministre, Abdoul  Mbaye  tend la main aux personnes handicapées

Publicité
Publicité

L’Assemblée nationale doit devenir une chambre des citoyens et c’est comme cela que nous avons bâti nos listes et c’est le choix qui a conduit khady Ba à figurer a la sixième place de la coalition Joyanti, a annoncé, mardi, L’ancien premier ministre Abdoul Mbaye, qui dirige la liste nationale de la coalition Joyanti, lors d’une caravane a Guediewaye.

‘’Il faut que le marché du travail, la formation, la mobilité, le déplacement  des handicapés soient pris en charge pour qu’ils finissent tout simplement par oublier qu’ils sont handicapés et qu’ils sont des sénégalaises et des sénégalais  comme nous tous comme tous les autres’’, a déclaré la tête de la liste nationale de la coalition Joyanti aux élections législatives, Abdoul Mbaye.

.

‘’ Les handicapés sont les oubliés de la société sénégalaise. Il faut une véritable politique pour empêcher leur exclusion. Et pour ce faire ils ont besoin de se faire entendre et pour cela le lieu le mieux indiqué est l’Assemblée nationale’’, a-t-il estimé.

.

La  coalition Joyanti dirigée par l’ancien premier ministre Abdoul Mbaye se targue de réserver une place particulière aux handicapées dans son programme.  Partout où  la tête de liste de la coalition Joyanti , Abdoul Mbaye s’est exprimé durant la caravane la situation des handicapés a été au cœur de son discours.

 

‘’Il s’agira dans le cadre de notre programme de ne pas être dans des marchés de charite. Il faut que notre société prenne conscience de leurs droits  pour refuser leur exclusion’’, a-t-il ajouté.

.

‘’L’Assemblée nationale doit devenir une chambre des citoyens et c’est comme cela que nous avons bâti nos listes.  C’est le choix qui a conduit khady Ba à être à la sixième place de la coalition Joyanti. C’est le même principe qui a conduit a l’établissement de nos listes’’.

.

‘‘Nous sommes venus rendre visite à notre lionne Khady Ba, qui est un des membres majeurs de notre coalition et  un maillon très important de notre parti. Mais elle est aussi un handicapé moteur depuis longtemps qui se bat pour ceux et celles qui sont frappés par le sort’’, a déclaré la tète de la liste nationale  de la coalition Joyanti, Abdoul Mbaye.

Publicité
admin

Recent Posts

Ousmane Sonko appelle à l’apaisement et réaffirme la solidité du partenariat historique entre le Sénégal et le Maroc

À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…

2 heures ago

Portrait – Pape Bouna Thiaw, l’homme qui a pris le temps de l’histoire

À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…

3 heures ago

CAN 2025 : quatre Lions sénégalais, dont Sadio Mané, dans l’équipe type de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…

7 heures ago

Dossier AEE POWER : la Cour suprême annule la décision de l’ARCOP et donne raison à l’ASER

Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…

10 heures ago

Sacre des Lions : 75 millions FCFA et 1 500 m² offerts à chaque Lion par le président et des primes pour toute la délégation

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…

1 jour ago

Hommage : le cri du cœur de Sadio Mané pour El Hadj Diouf

Le témoignage de Sadio Mané sur El Hadj Diouf a profondément touché le public sénégalais,…

1 jour ago
Publicité