Legislatives 2017: L’ancien premier ministre, Abdoul Mbaye tend la main aux personnes handicapées
L’Assemblée nationale doit devenir une chambre des citoyens et c’est comme cela que nous avons bâti nos listes et c’est le choix qui a conduit khady Ba à figurer a la sixième place de la coalition Joyanti, a annoncé, mardi, L’ancien premier ministre Abdoul Mbaye, qui dirige la liste nationale de la coalition Joyanti, lors d’une caravane a Guediewaye.
‘’Il faut que le marché du travail, la formation, la mobilité, le déplacement des handicapés soient pris en charge pour qu’ils finissent tout simplement par oublier qu’ils sont handicapés et qu’ils sont des sénégalaises et des sénégalais comme nous tous comme tous les autres’’, a déclaré la tête de la liste nationale de la coalition Joyanti aux élections législatives, Abdoul Mbaye.
.
‘’ Les handicapés sont les oubliés de la société sénégalaise. Il faut une véritable politique pour empêcher leur exclusion. Et pour ce faire ils ont besoin de se faire entendre et pour cela le lieu le mieux indiqué est l’Assemblée nationale’’, a-t-il estimé.
.
La coalition Joyanti dirigée par l’ancien premier ministre Abdoul Mbaye se targue de réserver une place particulière aux handicapées dans son programme. Partout où la tête de liste de la coalition Joyanti , Abdoul Mbaye s’est exprimé durant la caravane la situation des handicapés a été au cœur de son discours.
‘’Il s’agira dans le cadre de notre programme de ne pas être dans des marchés de charite. Il faut que notre société prenne conscience de leurs droits pour refuser leur exclusion’’, a-t-il ajouté.
.
‘’L’Assemblée nationale doit devenir une chambre des citoyens et c’est comme cela que nous avons bâti nos listes. C’est le choix qui a conduit khady Ba à être à la sixième place de la coalition Joyanti. C’est le même principe qui a conduit a l’établissement de nos listes’’.
.
‘‘Nous sommes venus rendre visite à notre lionne Khady Ba, qui est un des membres majeurs de notre coalition et un maillon très important de notre parti. Mais elle est aussi un handicapé moteur depuis longtemps qui se bat pour ceux et celles qui sont frappés par le sort’’, a déclaré la tète de la liste nationale de la coalition Joyanti, Abdoul Mbaye.