Kalidou Koulibaly a expliqué comment Chelsea allait « prouver » qu’il était une bonne équipe et qu’il comptait « tout donner pour éliminer » le Real Madrid en Ligue des champions.
La saison a été difficile pour les Blues, qui occupent actuellement la 11e place de la Premier League. Cela s’explique en grande partie par l’arrivée massive de joueurs au cours des deux dernières fenêtres de transfert.
En effet, 16 joueurs ont rejoint le club depuis que Todd Boehly l’a racheté à Roman Abramovich. S’il peut sembler paradoxal de dire que la signature de nombreux joueurs est une mauvaise chose, il ne doit pas être facile pour autant de faire cohabiter autant de nouvelles stars.
Koulibaly, qui a rejoint le club l’été dernier, estime que cela prendra du temps, mais que l’équipe s’intégrera bien.
« La moitié du personnel est nouvelle, les propriétaires sont nouveaux, et il faut du temps pour mettre tout cela ensemble et être productif. Nous savons que nous avons une bonne équipe et nous allons le prouver », a-t-il déclaré à ABC.
La saison de Premier League est une cause perdue à ce stade. Les Blues ont très peu de chances de terminer à une position décente à huit journées de la fin, et leur attention se portera donc principalement sur la Ligue des champions.
Chelsea affronte le Real Madrid, tenant du titre, en quarts de finale. Si affronter les vainqueurs de l’année dernière représente évidemment un défi de taille, Koulibaly estime que les Blues ont ce qu’il faut pour les battre.
« C’est très compliqué. Nous le savons, mais nous devons être convaincus que nous sommes capables de rivaliser avec eux, sinon nous sommes perdus », a-t-il déclaré.
« Si nous pensons que nous ne sommes pas capables de rivaliser avec le Real Madrid, il vaut mieux ne pas se présenter.
« Le Real Madrid est dans un grand moment, il a une grande équipe, il vient de marquer quatre buts contre le Barça et il est le champion en titre de la Ligue des champions ».
« C’est le favori à 100 %, je ne vais pas vous mentir, mais nous allons tout donner pour l’éliminer ».
C’est non seulement l’occasion pour l’équipe des Blues de faire une déclaration, mais aussi pour le manager intérimaire Frank Lampard de faire de même.
En allant loin en Ligue des champions, il montrerait à Chelsea, ou à une autre équipe, qu’il est digne d’un poste.
« Les deux entraîneurs qui ont été limogés, Tuchel et Potter, sont vraiment désolés, mais nous devons maintenant nous concentrer sur le travail de Lampard », a déclaré Koulibaly.
« C’est une grande légende de ce club. Il connaît parfaitement la maison et cela va faciliter le travail. Il nous a dit en face la situation réelle dans laquelle nous nous trouvons et maintenant nous devons suivre ses conseils et croire en son travail ».
« Son premier message a été de nous faire comprendre qu’il croit en nous et que nous serons tous importants. C’est un bon signe ».
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…
Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…