Le Bayern a entamé une nouvelle ère et Mané est prêt à s’épanouir sous la houlette de l’ancien entraîneur de Mayence, de Dortmund, du PSG et de Chelsea.
Sadio Mané a fait cinq apparitions avec le Bayern Munich depuis qu’il s’est remis de sa blessure au genou qui l’a empêché de jouer pendant la majeure partie des mois de novembre, décembre, janvier et février, et qui lui a également fait manquer la Coupe du monde au Qatar avec le Sénégal.
Sur ces cinq apparitions depuis son retour, il n’a été titularisé que deux fois sous la direction de Julian Nagelsmann : lors de la victoire 5-3 contre le FC Augsbourg et de la défaite 2-1 contre le Bayer Leverkusen en Bundesliga. Il a été rapporté qu’il n’était pas du tout satisfait de Nagelsmann pour n’avoir joué que 8 minutes contre le Paris Saint-Germain en huitième de finale retour de la Ligue des champions à l’Allianz Arena, mais une nouvelle opportunité s’offre à lui.
Avec la décision du Bayern de limoger Nagelsmann et de le remplacer par Thomas Tuchel, Mané et d’autres joueurs de l’équipe ont une nouvelle chance de faire valoir leurs droits et d’essayer de s’imposer dans les plans de départ de Tuchel. Bien sûr, Mané revient d’une longue blessure, mais il a clairement fait savoir qu’il pensait qu’il aurait dû avoir plus de temps ces dernières semaines, depuis qu’il est de retour sur le terrain.
Selon les nouvelles informations du journaliste de Sky Sport Florian Plettenberg, Mané est enthousiaste à l’idée de travailler avec Tuchel au Bayern et prêt à montrer à l’ancien entraîneur de Chelsea pourquoi le Bayern a choisi de le recruter cet été en provenance de Liverpool. Tuchel connaît très bien Mané pour l’avoir dirigé en Premier League avec Chelsea et il l’avait apparemment sur sa liste de souhaits de transfert lorsqu’il était avec le club de Stamford Bridge ainsi que lorsqu’il dirigeait le PSG.
Mané n’a pas marqué de but pour le Bayern depuis la victoire 6-2 du 29 octobre contre Mayence, et il sait qu’il doit être plus productif en attaque. En revanche, Eric Maxim Choupo-Moting est en pleine forme, ce qui explique en partie pourquoi Nagelsmann a préféré l’aligner en tant qu’attaquant le plus avancé du Bayern. Mané a bien délivré une passe décisive lors de la victoire 5-3 du Bayern sur Augsbourg, mais il s’agit de sa seule contribution au score lors de ses six dernières apparitions. Pour un joueur aussi critique envers lui-même, ce n’est pas à la hauteur de ses ambitions.
Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…