City a marqué sept buts – dont cinq pour Erling Haaland – pour assurer une victoire 7-0 sur le RB Leipzig lors d’une soirée inoubliable de Ligue des champions.
Cette victoire, lors d’une soirée électrique à l’Etihad Stadium, nous a permis de nous qualifier pour les quarts de finale de l’illustre compétition pour la sixième saison consécutive.
Haaland est devenu le troisième joueur à marquer cinq buts en un seul match de Ligue des champions, après Luiz Adriano en octobre 2014 (Shakhtar Donetsk – BATE Borisov) et Lionel Messi en mars 2012 (Barcelone – Bayer Leverkusen).
Il a également inscrit 33 buts en 25 matches de Ligue des champions, atteignant la barre des 30 buts en moins de matches que n’importe quel autre joueur dans l’histoire de la compétition – et devenant le plus jeune joueur à atteindre 30 buts dans l’histoire de la Ligue des champions à 22 ans et 236 jours.
Publicité
Haaland compte désormais 39 buts en 36 matches, ce qui lui permet de battre le record de 38 buts en une saison établi par Tommy Johnson en 1928/29.
Son quintet de ce soir, allié à une belle finition du capitaine Ilkay Gundogan en seconde période et à une explosion de Kevin De Bruyne en fin de match, nous a permis de nous imposer 8-1 sur l’ensemble des deux matches.
Le premier but de Haaland a été inscrit sur penalty à la 22e minute, avant qu’il ne double la mise deux minutes plus tard d’une tête bien placée à bout portant.
Il complétait son triplé quelques instants avant la mi-temps, en marquant d’un coup de tête après que Ruben Dias ait vu sa tête repoussée par la ligne de but.
Gundogan a réalisé une belle finition du pied gauche à la 49e minute, avant que Haaland n’inscrive un quatrième et un cinquième but à la 53e et à la 57e minute.
De Bruyne a mis la cerise sur le gâteau en marquant d’une magnifique frappe lointaine dans les arrêts de jeu.
Le tirage au sort aura lieu à 11 heures (Royaume-Uni) le vendredi 17 mars au siège de l’UEFA à Nyon, en Suisse.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…