Erling Haaland a exprimé sa joie après avoir trouvé le chemin des filets à cinq reprises lors de la victoire 7-0 (8-1 agg) en huitième de finale de l’UEFA Champions League contre le RB Leipzig.
Le Norvégien a réalisé un triplé en première mi-temps sous les projecteurs de l’Etihad Stadium, puis a ajouté un doublé peu après la pause, avec un sublime but d’Ilkay Gundogan entre les deux.
Kevin de Bruyne a ajouté un septième but en tirant dans la lucarne dans le temps additionnel. Haaland est devenu le troisième joueur de l’histoire – et le premier depuis neuf ans – à marquer cinq buts dans un seul match de Ligue des champions.
Notre numéro neuf a également inscrit 10 buts dans le tournoi cette saison, ce qui est le plus grand nombre de buts inscrits par un joueur de City en une seule saison dans la compétition.
« C’est une grande soirée », a-t-il déclaré après le match. « Tout d’abord, je suis fier de jouer la Ligue des champions.
« J’adore cette compétition, comme tout le monde le sait. Cinq buts et une victoire 7-0 à domicile, je suis très heureux »
Je ne me souviens pas de tous les buts que j’ai marqués, j’étais juste en train de tirer ! J’étais aussi très fatigué après les célébrations.
« Je pense qu’après avoir marqué cinq buts, je dois dire que marquer des buts est sa plus grande force. Aujourd’hui, je n’ai pas réfléchi à beaucoup de buts, j’ai juste fait ce qu’il fallait.
« C’est la même chose pour tous les buts, je n’ai pas réfléchi. Une grande partie du travail consiste à être rapide dans l’esprit et à placer le ballon là où le gardien n’est pas. Je pense que c’est en grande partie dans la tête que ça se passe.
« Je lui ai dit [à Pep Guardiola] quand je suis parti que j’aimerais bien faire un double triplé, mais je ne peux pas faire autrement !
La victoire 8-1 sur l’ensemble des deux matches contre l’équipe de Bundesliga signifie que nous nous sommes qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions pour la sixième saison consécutive.
L’attaquant de 22 ans compte désormais 33 buts en 25 matches de Ligue des champions, atteignant ainsi la barre des 30 buts en moins de matches que n’importe quel autre joueur dans l’histoire de la compétition.
Le Joueur du Match de l’UEFA a apprécié l’approche offensive plus directe et plus agressive de l’équipe à l’Etihad et espère qu’il en sera de même.
« Nous avons travaillé sur le pressing hier », a-t-il déclaré. Nous avons travaillé sur le pressing hier », a-t-il déclaré. « Surtout à domicile et à chaque match, nous devons mettre la pression et courir. Nous sommes tellement bons pour récupérer le ballon. Cela faisait partie du plan ».
« Je pense que nous pouvons utiliser davantage ce type de passes directes. Quand on fait ça, les gens reculent plus et il y a plus d’espace pour les plus petits qui peuvent jouer entre les deux ».
« De l’année dernière à aujourd’hui, nous pouvons jouer différemment avec un attaquant derrière. C’est ce que j’essaie d’apporter ».
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…
Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…