Comme à l’accoutumée, le guide spirituel des Moustarchidines, Serigne Moustapha Sy Al Makhtoum, a présidé la cérémonie du Mawloud au Champ de Course à Tivaouane ce dimanche, une nuit entièrement dédiée à la commémoration de la naissance du Prophète Mouhamed (PSL). L’occasion a été marquée par des remerciements exprimés aux nombreuses délégations présentes, mais également par une prise de parole attendue sur certaines questions politiques.
Beaucoup s’interrogent sur le silence prolongé de Serigne Moustapha concernant la situation du pays. Répondant à ces interrogations, le guide spirituel a affirmé qu’il préfère attendre le moment opportun avant de se prononcer sur la conjoncture nationale. « Certains se demandent pourquoi je ne m’exprime pas sur la situation du pays, mais je dis qu’il faut attendre le bon moment », a-t-il expliqué.
Il a ensuite lancé un avertissement clair à l’égard de ce dernier en vue des prochaines échéances politiques : « Il semble nous ignorer, mais je l’attends de pied ferme lors des législatives… » a conclu le guide, souligné ainsi son intention de rester attentif aux évolutions politiques à venir.
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…
Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…