L’ancienne Première ministre, Aminata Touré, communément appelée Mimi Touré, a décidé de poursuivre en justice le journaliste Cheikh Yérim Seck pour diffamation. Cette décision fait suite à des propos tenus par ce dernier dans un article publié sur un site d’information, où il affirmait que Mme Touré aurait participé à une réunion au Palais de la République visant à empêcher le retour de l’ex-président et tête de liste de la coalition Takku Wallu aux prochaines législatives.
Dans l’article en question, Cheikh Yérim Seck évoquait une rencontre où des méthodes radicales auraient été discutées, ciblant l’ancien président, son fils, ainsi que son épouse. Face à ces allégations, Mimi Touré a réagi fermement en instruisant ses avocats de déposer une citation directe contre le journaliste, l’accusant de diffamation.
« J’ai instruit mes conseils juridiques de lui servir immédiatement une citation directe pour diffamation », a déclaré Mme Touré, rejetant catégoriquement les accusations portées contre elle.
Tottenham Hotspur, porté par un Pape Matar Sarr des grands soirs, a infligé une lourde…
Coup dur pour Pep Guardiola et Manchester City. Le célèbre entraîneur catalan traverse une période…
Mouhamadou Lamine Massaly, président de l’Union pour la Nouvelle République (UNR) et figure politique bien…
Le jeune attaquant sénégalais Nicolas Jackson , continue d’impressionner sous les couleurs de Chelsea. Lors…
Wave recrute deux nouveaux profils au Sénégal La fintech Wave, reconnue pour ses solutions innovantes…
Offre d'emploiSahel Imprimerie, une société basé a Dakar (Keur Massar, Almadie 2) spécialisée dans tout…