Après l’organisation d’une journée de dépistage du VIH Sida au mois de décembre, s’inscrivant dans sa volonté de sensibiliser les jeunes, le mouvement MJUDL à procédé, hier, au lancement du projet « Une maison, une lampe », à Ndayane, lors d’une veillée culturelle.
.
Après avoir constaté le problème d’éclairage public dans leur localité, les jeunes de Ndayane, sous la houlette du mouvement MJUDL, ont décidé d’apporter leur pierre à l’édifice. Ainsi, ils ont procédé au lancement du projet « Une maison, Une lampe ». Cette initiative du mouvement MJUDL a pour but d’apporter une solution citoyenne au problème d’éclairage public, qui hante le sommeil des habitants de cette localité. Il a été fortement apprécié par les habitants à l’image du délégué de quartier Babacar Faye qui a manifesté publiquement sa satisfaction. » je suis rassuré et fier de vous. Et je suis convaincu qu’avec votre engagement Ndayane se développera », déclare-t-il.
.
Le mouvement en a aussi profité pour lui délivrer un diplôme d’honneur ainsi qu’un acteur culturel Daouda Diongue qui a longtemps défendu les couleurs de Ndayane à travers le théâtre.
.
Le coordonnateur du mouvement MJUDL
DJIBY SENE
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…
La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…
La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…