À propos du poste Conseiller juridique senior francophone Afrique de l’Ouest (Fintech/StableCoin)
À propos de l’entreprise
Notre client est la plus grande et la seule plateforme d’entrée/sortie sous licence pour les pièces stables en Afrique. Ils se consacrent à offrir des solutions innovantes dans l’espace des pièces stables africaines. Notre client s’engage à rendre les stablecoins accessibles et compréhensibles pour tous, en fournissant à ses clients des plateformes sécurisées et conviviales pour leurs transactions financières.
Type d’emploi : Temps plein
Localisation : Abidjan | Dakar | Télécommande
Exigences
- Diplôme en droit d’une université accréditée de premier plan
- Admis à exercer le droit en Côte d’Ivoire ou au Sénégal (forte préférence pour une qualification supplémentaire, par exemple en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis)
- Bilingue en français et anglais (arabe un plus)
- Plus de 5 ans d’expérience juridique en Afrique de l’Ouest francophone (soit sur le terrain, soit activement depuis l’Europe) en tant qu’associé auprès d’un cabinet d’avocats international ou local de premier plan et/ou en tant qu’avocat d’entreprise auprès d’une grande institution de services financiers. ou Fintech
- Excellente compréhension des paiements, des envois de fonds et de la réglementation des changes ainsi que des transactions commerciales associées (exposition aux crypto-monnaies, un plus)
- Expérience dans la gestion des questions de gouvernance d’entreprise et des fonctions de secrétaire d’entreprise
- Expérience dans l’analyse et le conseil sur des questions liées à la conformité (par exemple, AML, CFT)
- Expérience d’interaction avec une grande variété d’autorités de réglementation
- Excellentes compétences de communication verbale et écrite
- Approche pratique et commerciale, avec un esprit entrepreneurial
Responsabilités
- Gérer la fonction des affaires juridiques et réglementaires de l’entreprise en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Togo, au Bénin, au Burkina Faso et au Mali.
- Travailler en étroite collaboration avec les fonctions commerciales, conformité, finances et ressources humaines de l’entreprise
- Gérer et nouer activement des relations avec les autorités de régulation compétentes (par exemple AMF-UEMOA, BCEAO, CENTIF, etc.)
- Gérer et établir activement des relations avec des conseillers externes
- Élaborer et mettre en œuvre des stratégies juridiques concernant les litiges et les litiges, ainsi que les questions de réglementation et de licences.
Lignes hiérarchiques :
- Relève de : Directeur juridique adjoint et Directeur de la protection des données
- Rapports directs : Aucun
Postuler pour un poste