« Ce n’était pas comme ça à Liverpool… » – Le directeur général du Bayern explique pourquoi Sadio Mané a du mal à s’imposer en Allemagne
Le directeur général du Bayern Munich, Oliver Kahn, a expliqué pourquoi Sadio Mané n’a pas reproduit sa forme avec Liverpool dans son nouveau club, alors que son équipe s’apprêtait à affronter Manchester City.
Mané a rejoint l’Allianz Arena l’été dernier, mettant fin à six années de collaboration avec Liverpool.
L’ancien attaquant de Southampton, l’une des premières recrues de Jurgen Klopp en tant que manager des Reds, a eu un impact incroyable à Anfield pendant son séjour au club.
Après avoir formé l’un des plus grands partenariats offensifs de l’histoire de la Premier League avec Mohamed Salah et Roberto Firmino, le trio a aidé Liverpool à remporter la Ligue des champions en 2019 et le titre de champion l’année suivante.
La star sénégalaise a démarré sa carrière au Bayern de manière parfaite, en remportant la Supercoupe de la DFL lors de son premier match de compétition pour le club. Lors de la victoire 5-3 sur le RB Leipzig, Mane a marqué le deuxième but de son équipe.
Il a ensuite inscrit six buts en championnat et délivré deux passes décisives avant la Coupe du monde, qu’il a toutefois manquée entièrement en raison d’une blessure.
Mais depuis son retour à la compétition fin février, le joueur de 31 ans n’a marqué aucun de ses huit matches toutes compétitions confondues, ce qui suscite des interrogations sur ses performances.
Le directeur général du Bayern s’exprime sur la forme de Mané
Depuis son arrivée au Bayern, Mané a principalement joué sur le côté gauche, mais dans un rôle différent de celui qu’il occupait à Liverpool derrière un duo d’attaque.
Il a été aligné derrière un seul attaquant lors de la victoire 1-0 du Bayern sur Fribourg samedi, qui était le deuxième match de championnat du nouvel entraîneur Thomas Tuchel depuis qu’il a remplacé Julian Nagelsmann.
Kahn, qui a été gardien de but pour le Bayern entre 1991 et 2006, a récemment déclaré à Sky Germany qu’il pensait que Mané allait « exploser » en Allemagne.
Il a expliqué (citations via The Athletic) : « Il est encore un peu à la recherche de lui-même.
« C’est un joueur qui a besoin de beaucoup d’encouragements. Il n’est pas habitué à la concurrence que nous avons ici. Ce n’était pas le cas à Liverpool ».
« Nous espérons qu’il s’imposera tôt ou tard ».
Mané et le Bayern affronteront Manchester City en quart de finale aller de la Ligue des champions mardi à l’Etihad Stadium.
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…
Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…