Le Sénégal et la Gambie ont consolidé leur coopération bilatérale avec la signature de 47 accords couvrant divers secteurs, a révélé Dr Cherno Omar Barry, secrétaire exécutif adjoint du Secrétariat permanent intra-États, lors d’un entretien accordé au quotidien Le Soleil.
Ces accords, qui touchent des domaines tels que la défense, la santé, l’agriculture, et le commerce, illustrent la volonté des deux nations de renforcer leurs relations historiques et géographiques. « Nous sommes un même peuple. Ces accords représentent une avancée majeure pour nos deux États », a souligné Dr Barry, également vice-président de l’International Open University.
Créé en 2006, le Secrétariat permanent intra-États continue de jouer un rôle clé dans la mise en œuvre de ces partenariats. Selon Dr Barry, cet organe, redynamisé par les Présidents Adama Barrow et Bassirou Diomaye Faye, veille au suivi régulier des engagements bilatéraux.
Par ailleurs, des mesures fermes ont été prises pour lutter contre le trafic de bois, un problème majeur dans la région frontalière. Dr Barry a confirmé que les sanctions contre les trafiquants, combinées à des efforts de sensibilisation, visent à préserver ces ressources pour le bénéfice des populations locales.
Le gouvernement sénégalais, sous la conduite du Premier ministre Ousmane Sonko, vient de franchir une…
Avis de vacance de postes. Bonne chance aux postulants. Suite... Suite... Suite Suite.. Suite... Suite...…
SENSAT SÉNÉGAL, cherche des Ingénieur(e)s pour les stages de fin d'études niveau Bac+5 :🔹 Ingénieur…
Le Ministère de la Famille, de l’Action sociale et des Solidarités a procédé, le 22…
À Diourbel, longtemps éprouvée par les inondations répétitives, un nouveau chapitre s’ouvre dans la lutte…
Les résultats du Concours de Recrutement des Élèves-Maîtres [CREM] Session 2025 sont disponibles pour les…