Les parts de marché sont réparties entre les opérateurs à des proportions différentes. Au cours de ce trimestre, l’opérateur Orange détient 65,47% de part de marché contre 25,82% pour Tigo et 8,71% pour Expresso. Orange a obtenu, au cours de ce trimestre, 0,08 point de parts de marché et Tigo 0,07 point. Par contre, Expresso a perdu des parts de marché, soit 0,15 point, a révélé le rapport de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), sorti ce mois à Dakar.
.
Il faut noter que l’opérateur Orange intervient sur tous les segments de marché. Tigo et Expresso pour leur part, n’interviennent que sur le marché de l’Internet mobile (2G/3G) à partir d’un terminal mobile ou d’une clé Internet.
.
En cet effet, il convient de noter que l’analyse des parts de marché permet de mesurer la performance des opérateurs, l’intensité de la concurrence, ou la position d’un opérateur sur un segment de marché. La part de marché est obtenue en faisant le rapport entre le parc d’un opérateur et le parc total.
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…
Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…
Tottenham Hotspur, porté par un Pape Matar Sarr des grands soirs, a infligé une lourde…
Coup dur pour Pep Guardiola et Manchester City. Le célèbre entraîneur catalan traverse une période…
Mouhamadou Lamine Massaly, président de l’Union pour la Nouvelle République (UNR) et figure politique bien…