Actualité Société

Télécommunication: Tigo et Orange se frottent les mains tandisque Expresso chute

Les parts de marché sont réparties entre les opérateurs à des proportions différentes. Au cours de ce trimestre, l’opérateur Orange détient 65,47% de part de marché contre 25,82% pour Tigo et 8,71% pour Expresso. Orange a obtenu, au cours de ce trimestre, 0,08 point de parts de marché et Tigo 0,07 point. Par contre, Expresso a perdu des parts de marché, soit 0,15 point, a révélé le rapport de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), sorti ce mois à Dakar.

.

Il faut noter que l’opérateur Orange intervient sur tous les segments de marché. Tigo et Expresso pour leur part, n’interviennent que sur le marché de l’Internet mobile (2G/3G) à partir d’un terminal mobile ou d’une clé Internet.

.

En cet effet, il convient de noter que l’analyse des parts de marché permet de mesurer la performance des opérateurs, l’intensité de la concurrence, ou la position d’un opérateur sur un segment de marché. La part de marché est obtenue en faisant le rapport entre le parc d’un opérateur et le parc total.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *