Actualité Sport

Tottenham : Phillips, Pape Matar Sarr ajoutés à la liste des blessés avant le match contre Aston Villa

Alors que toute l’Amérique émerge lentement d’une stupeur induite par le tryptophane après Thanksgiving et la pause internationale, il est utile de se rappeler que a) il y a un match de Tottenham Hotspur contre Aston Villa ce dimanche, et b) en ce qui concerne les blessures, tout est encore terrible. C’est du moins ce que j’ai retenu de la conférence de presse d’Ange Postecoglou ce matin. C’est assez choquant de voir à quelle vitesse les Spurs sont passés de prétendants au titre à une unité MASH ambulante, et malheureusement il y a d’autres mauvaises nouvelles à cet égard : Pape Matar Sarr et Ash Phillips se sont ajoutés à la longue liste des blessés des Spurs.

Big Ange s’est vu poser une question simple : « Comment va l’équipe en ce moment ? » et sa réponse n’aurait pas dépareillé si elle avait été prononcée par le personnage de dessin animé Firedog.

« Micky [van de Ven] et [James Maddison] ne sont pas vraiment au courant, comme il y a quelques semaines. Nous avons eu quelques problèmes après la pause internationale. Le jeune Ash Phillips s’est blessé à la cheville avec l’équipe d’Angleterre et il est absent pour un petit moment. Nous sommes encore en train de l’évaluer, mais il sera probablement absent pendant au moins un mois.

« Nous sommes en train de vérifier l’état de Pape Sarr, qui n’a pas été très à l’aise lors de son retour de l’équipe internationale. Nous verrons comment il va demain car il ne s’est pas entraîné aujourd’hui. A part ça, Biss est suspendu mais nous récupérons Destiny et je pense que tout le monde va bien ».

OH C’EST TOUT ?
Le fait qu’Ash Phillips ait été choisi pour jouer en défense centrale n’a rien d’anormal, à moins que les choses ne tournent mal. Je pense qu’il est assez probable que nous allons voir Eric Dier et Ben Davies continuer à ancrer la ligne arrière, au moins pour les deux prochains matchs jusqu’à ce que Cuti Romero revienne de sa suspension. Et même si l’un d’entre eux devait être blessé, je pense qu’il est beaucoup plus probable de voir quelqu’un comme Emerson Royal ou Pierre Hojbjerg en défense qu’un jeune homme de 18 ans qui n’a pas encore fait ses débuts en Premier League.

La blessure potentielle de Sarr est un peu plus préoccupante. Yves Bissouma est de retour, Rodrigo Bentancur a passé quelques bonnes minutes avec l’Uruguay au cours des deux dernières semaines, Giovani Lo Celso semble pouvoir et probablement devoir se glisser dans le rôle de milieu de terrain créatif laissé vacant par Maddison, et nous (grande respiration) avons également Oliver Skipp disponible. Postecoglou peut donc composer un milieu de terrain fonctionnel même si Sarr ne peut pas jouer ou débuter.

Mais bon. J’ai l’impression que ce n’est qu’une chose de plus, vous savez ? Les Spurs ont actuellement dix joueurs absents et chaque fois que nous entendons parler d’un joueur qui a un autre petit problème, c’est comme une petite mort, l’une des millions de coupures de papier qui mènent à l’hémorragie de la saison.

Cependant, une crise modérée des blessures offre des opportunités aux jeunes joueurs, et Big Ange a déclaré que cela ouvrait la porte à des gars comme Jamie Donley et Alfie Dorrington pour qu’ils aient l’occasion de s’entraîner avec l’équipe première. Postecoglou a déclaré qu’il n’était pas exclu de voir certains de ces jeunes jouer s’ils se développent de la bonne manière et s’ils saisissent leur chance.

« Nous avons suivi tous les jeunes et [Donley] et Alfie Dorrington se sont entraînés avec nous assez régulièrement ces derniers temps. Nous avons suivi tous les jeunes et [Donley] et Alfie Dorrington se sont entraînés avec nous assez régulièrement au cours de la période récente.

« Je pense donc que c’est la première étape pour tous ces jeunes gens : se retrouver dans l’environnement de l’équipe première, puis voir comment ils s’entraînent et comment ils se développent à partir de là et s’adaptent à tout ce que nous faisons et à la manière dont nous le faisons. Nous sommes moins nombreux, donc les gars comme lui auront plus d’occasions d’avoir un impact, comme je l’ai dit à l’entraînement, et s’il continue à le faire, l’occasion se présentera pour lui ».

Il semble donc probable que Bentancur soit appelé à jouer, peut-être en tant que milieu de terrain profond, dans le rôle de 6, où Bissouma joue habituellement. Bentancur a débuté à ce poste sous Marcela Bielsa lors du dernier match de l’Uruguay contre la Bolivie.

« La beauté de [Bentancur], c’est qu’il peut jouer dans plusieurs zones différentes. Je pense qu’il peut jouer en tant que six, il peut jouer plus en avant en tant que huit et il est même créatif. Je pense qu’il peut aussi marquer des buts. Nous espérions qu’avec lui, Madders, Pape, Biss et d’autres joueurs comme Pierre, le milieu de terrain serait bien pourvu en combinaisons diverses, mais il est évident que cela a été un peu perturbé.

« La clé pour Rodrigo est de revenir à ce niveau physique et mental où il se sent vraiment à l’aise pour jouer à ce niveau. Je ne pense pas qu’il en soit très éloigné, d’après ce que j’ai vu, et il aura certainement l’occasion de le faire au cours des prochaines semaines.

« C’est probablement la raison pour laquelle Marcelo l’a utilisé comme ça en Uruguay. En regardant le match et la façon dont il a joué, il l’a très bien fait, donc vous savez qu’il peut jouer à ce poste.

« Je ne pense pas qu’il soit très loin, d’un point de vue physique, de pouvoir jouer son jeu normal, qu’il s’agisse d’un poste de milieu de terrain, et il s’agit en partie de prendre confiance en lui et en son propre corps pour savoir qu’il est capable de le faire. D’après ce que j’ai vu à l’entraînement et en match jusqu’à présent, je ne pense pas qu’il en soit très éloigné ».

Si Sarr n’est pas disponible, Postecoglou pourrait opter pour Bissouma dans un rôle plus proche de celui d’un milieu de terrain. Lo Celso serait le choix évident pour jouer en 10, mais comme nous l’avons vu contre les Wolves, ce n’est peut-être pas ce que Postecoglou veut faire.

L’adversaire de Tottenham ce dimanche, Aston Villa, est une équipe redoutable qui peut poser beaucoup de problèmes au milieu de terrain des Spurs. Comme nous l’avons vu contre les Wolves le week-end dernier, la perte du milieu de terrain met encore plus de pression sur la défense improvisée des Spurs. Si Postecoglou parvient à trouver le bon milieu de terrain avec les joueurs dont il dispose, cela pourrait aider les Spurs à sortir de leur mauvaise passe.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette action est interdite sur ce site web. Merci d'utiliser le bouton de partage !