La fin de 6 mois de supercherie : un quadragénaire ressemblant à s’y méprendre au président Français a été arrêté hier matin dans une poissonnerie stéphanoise où, entouré de faux gardes du corps, il s’apprêtait à sortir sans payer avec plus de 150 euros de marchandise.
Le scenario était bien rôdé. En août 2018, Bernard Peurre, sans-emploi, 41 ans et sosie parfait d’Emmanuel Macron, surgissait à l’improviste dans un commerce accompagné de complices déguisés en journalistes et gardes du corps. Souvent, la petite équipe poussait même la mise en scène jusqu’à introduire à l’avance un faux client dans le commerce qui s’exclamait “Oh! regardez, c’est Macron !” pour renforcer la crédibilité de la scène.
Ensuite, un des gardes du corps expliquait au commerçant que monsieur Macron avait besoin en urgence d’un produit de consommation vendu sur place. Une fois le produit en main, le sosie sortait de l’établissement sans payer, de manière naturelle et distinguée. Le commerçant n’osant pas rappeler à l’ordre celui qu’il pensait être le président de la république, l’équipe s’enfuyait sans être inquiétée.
C’est une télévision présente dans la poissonnerie qui va mettre fin à l’escroquerie : une chaîne d’information en continu diffuse des images du vrai président descendant en direct de l’avion présidentiel. Un client va alors discrètement sortir du commerce pour téléphoner à la police qui arrivera à peine 5 minutes plus tard. Bernard Peurre et ses acolytes vivaient depuis plus de 6 mois de l’exploitation de cette ressemblance physique.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…