Donald Trump a trompé les analystes et déjoué tous les pronostics. La victoire à l’élection présidentielle Americain semble être inéluctable. la majoré des 226 millions d’électeurs ont choisi de surfer sur les vague de l’adversaire d’Hilary Clinton. C’est t une panique générale qui s’est emparée des marchés ce mercredi 9 novembre dans la perspective d’une victoire inattendue de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine.
.
Sondages et analyses le donnaient perdant. Donald Trump a su renverser la tendance. Avec 276 grands électeurs acquis à 8 heures 40 ce mercredi matin, il devance sa rivale démocrate (218) et devient le 45e président des Etats-Unis. Pour accéder à la Maison Blanche, un candidat devait en effet remporter au moins 270 grands électeurs.
.
A 8h40, les résultats pour le Michigan (16), le Minnesota (10) et le New Hampshire (4) et l’Arizona (11) restaient inconnus.
Après avoir passé le début de soirée à regarder les résultats de sa Trump tower, Donald Trump est prêt à donner son discours de victoire au Hilton Midtown Hotel, à New York. Selon CNN, Hillary Clinton a appelé son adversaire pour concéder sa défaite.
.
Les principales Bourses européennes sont attendues en chute libre ce mercredi 9 novembre à l’ouverture. La Bourse de Tokyo, à l’instar des autres places financières asiatiques, a déjà subi de plein fouet le choc du probable succès du candidat républicain.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
View Comments