USA: DONALD TRUMP REMPORTE l’ELECTION PRÉSIDENTIELLE
Donald Trump a trompé les analystes et déjoué tous les pronostics. La victoire à l’élection présidentielle Americain semble être inéluctable. la majoré des 226 millions d’électeurs ont choisi de surfer sur les vague de l’adversaire d’Hilary Clinton. C’est t une panique générale qui s’est emparée des marchés ce mercredi 9 novembre dans la perspective d’une victoire inattendue de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine.
.
Sondages et analyses le donnaient perdant. Donald Trump a su renverser la tendance. Avec 276 grands électeurs acquis à 8 heures 40 ce mercredi matin, il devance sa rivale démocrate (218) et devient le 45e président des Etats-Unis. Pour accéder à la Maison Blanche, un candidat devait en effet remporter au moins 270 grands électeurs.
.
A 8h40, les résultats pour le Michigan (16), le Minnesota (10) et le New Hampshire (4) et l’Arizona (11) restaient inconnus.
Après avoir passé le début de soirée à regarder les résultats de sa Trump tower, Donald Trump est prêt à donner son discours de victoire au Hilton Midtown Hotel, à New York. Selon CNN, Hillary Clinton a appelé son adversaire pour concéder sa défaite.
.
Les principales Bourses européennes sont attendues en chute libre ce mercredi 9 novembre à l’ouverture. La Bourse de Tokyo, à l’instar des autres places financières asiatiques, a déjà subi de plein fouet le choc du probable succès du candidat républicain.
One Comment