đź”´Barcelone pourrait  »mettre fin » au contrat de Samuel Umtiti après avoir Ă©chouĂ© Ă s’entendre sur une rĂ©duction de salaire
Barcelone pourrait dĂ©cider de mettre fin au contrat de Samuel Umtiti après avoir Ă©chouĂ© Ă s’entendre sur une rĂ©duction de son salaire de 208 000 ÂŁ par semaine, selon des informations.
Le club cherchait Ă dĂ©placer le dĂ©fenseur français après des problèmes de forme physique et de forme ces derniers mois, mais n’a pas pu finaliser une sortie pour lui cet Ă©tĂ©. Le Barça est toujours dans une situation financière difficile et souhaite se dĂ©barrasser de son bois mort Ă haut revenu.
Et Barcelone a maintenant atteint le point oĂą ils pourraient simplement rĂ©silier l’accord d’Umtiti au Camp Nou après que les nĂ©gociations pour rĂ©duire son salaire n’aient abouti Ă rien, comme l’a rapportĂ© le mĂ©dia espagnol Sport.
Les chefs de club « étudient leurs options » car ils « souffrent les consĂ©quences d’un salaire très Ă©levĂ© et d’une performance nulle » sur le terrain, ajoute le rapport, n’ayant pas jouĂ© une minute d’action cette saison.
Il a Ă©tĂ© exclu par l’ancien patron Ronald Koeman et le nouvel entraĂ®neur Xavi Hernandez ne le note pas non plus, dit-il, avec une sortie et une rĂ©siliation de contrat dĂ©sormais considĂ©rĂ©es comme la meilleure option pour toutes les parties.
Le joueur de 28 ans Ă©tait autrefois un dĂ©fenseur central très apprĂ©ciĂ© après son arrivĂ©e au Barça en provenance de Lyon pour environ 20 millions de livres sterling en 2016. Il a Ă©tĂ© un membre de premier choix de l’Ă©quipe pour ses deux premières saisons – jouant 83 fois au cours des deux campagnes.
Mais il a commencĂ© Ă avoir une multitude de problèmes de blessures pour voir ses minutes diminuer. Il n’a dĂ©butĂ© que six fois en Liga la saison dernière et dix fois l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente.
Umtiti – dont le contrat actuel court jusqu’en 2023 – souffre de blessures persistantes au genou depuis 2018. Il s’est vu offrir la possibilitĂ© de subir une intervention chirurgicale sur le problème la mĂŞme annĂ©e, mais a refusĂ© afin d’avoir une chance de jouer dans la Coupe du monde de Russie. – qu’il a remportĂ© avec la France.
Le problème l’a tenu Ă l’Ă©cart pendant cinq mois la saison dernière – testant positif pour Covid-19 pendant sa convalescence pour gâcher davantage ses progrès.
En octobre, les médias espagnols avaient affirmé que Barcelone poussait le joueur à se trouver un nouveau club après avoir eu du mal à trouver un acheteur cet été.
Umtiti aurait demandĂ© Ă rejoindre un club de Ligue des champions et aurait snobĂ© l’intĂ©rĂŞt de Nice, de Besiktas et de la Lazio, frustrant les efforts de son club pour le faire sortir des livres.
Ils auraient pris des « mesures drastiques » pour l’effacer de leur masse salariale et prĂ©voyaient d’intensifier leurs efforts pour le vendre en janvier. Le Barça avait demandĂ© Ă Koeman de le jouer plus souvent afin de le mettre en vitrine, mais le NĂ©erlandais n’a pas Ă©tĂ© convaincu par lui car il a du mal Ă retrouver son ancien moi après une blessure.
SĂ©lectionnĂ© 31 fois par la France, il est un vainqueur de la Coupe du monde qui a dĂ©butĂ© la finale contre la Croatie en 2018, et il y aura de l’intĂ©rĂŞt pour un joueur avec ce pedigree.
Il a effectué 132 sorties au total pour Barcelone, remportant la Liga à deux reprises et la Copa Del Rey à trois reprises.