đź”´Barcelone : Xavi s’apprĂŞte Ă succĂ©der Ronald Koeman , rĂ©cemment limogĂ©
Xavi Hernandez a dĂ©jĂ convenu de sa sortie d’Al-Sadd avec le prĂ©sident du club qatari alors qu’il s’apprĂŞte Ă prendre les rĂŞnes de Barcelone , selon des informations en Espagne .
Les Catalans ont identifié leur ancien golden boy comme le seul candidat pour succéder à Ronald Koeman , récemment limogé , et ont passé la semaine dernière à essayer de retirer son rôle actuel avec Al-Sadd.
Le Barça a travaillĂ© sans relâche ces derniers jours pour conclure un accord et est mĂŞme allĂ© jusqu’Ă envoyer une dĂ©lĂ©gation au Qatar pour arranger les arrangements.
Mais le club qatari s’est fortement opposĂ© au dĂ©part de l’Espagnol de son poste de manager Ă Doha.
Cependant, un accord se rapproche car Xavi aurait tenu deux rĂ©unions pour nĂ©gocier son dĂ©part d’Al-sadd, selon SPORT.
Xavi a rencontré pour la première fois le vice-président de Barcelone Rafa Yuste et le directeur du football Mateu Alemany
Le manager s’est ensuite rendu Ă son palais pour rencontrer Mohammed bin Khalifa al Thani pour discuter de son dĂ©part du club.
Lors de la rencontre avec le cheikh, un accord sur les conditions exactes du dĂ©part de Xavi n’a pas pu ĂŞtre trouvĂ©, mais le duo devrait se rencontrer Ă nouveau pour la dernière fois vendredi matin.
Le prĂ©sident d’Al-Sadd et Xavi veulent tous deux discuter du dĂ©part Ă l’amiable et seraient ouverts Ă toutes les options.
Mais, selon le rapport, que la dĂ©cision soit prise pour Mohammed d’annuler la clause de libĂ©ration de 5 millions d’euros (4,3 millions de livres sterling) ou pour que Barcelone cède enfin et paie les frais, Xavi est destinĂ© au camp Nou.
Il serait prĂ©vu qu’après la rĂ©union, Yuste et Alemany rencontreront leurs homologues d’Al-Sadd pour signer la rĂ©siliation du contrat de Xavi au Qatar.
Barcelone annoncera ensuite Xavi comme nouvel entraîneur-chef des Blaugrana.
L’Espagnol, qui a jouĂ© plus de 700 fois pour Barcelone en tant que joueur, devrait ĂŞtre en pirogue pour la première fois le 18 novembre contre le fĂ©roce rivaux de l’Espanyol.
Après la pause internationale, Xavi sera chargĂ© d’essayer de sortir Barcelone de l’obscuritĂ© du milieu de tableau, les gĂ©ants de la Liga Ă©tant assis Ă la neuvième place – neuf points du sommet de l’Ă©lite espagnole après trois matchs sans victoire.
Al-Sadd a fait demi-tour par rapport à sa réaction initiale à la décision de Barcelone de débaucher le manager.
Le club a Ă©tĂ© irritĂ© par le fait que Xavi n’a pas respectĂ© son contrat, qui n’expire qu’en 2023.
Dans une déclaration du club publiée mardi, ils ont déclaré: « La position du club est claire depuis le début: nous nous engageons à garder notre entraîneur Xavi avec nous et nous ne pouvons pas lui permettre de partir à ce moment délicat de la saison. »
Mais il semble que le club qatari ait dĂ©sormais pris en compte les souhaits de Xavi et que les dernières Ă©tapes aient Ă©tĂ© appliquĂ©es pour conclure l’accord.
Mercredi, Xavi a dĂ©clarĂ©: « Je parle au Barça depuis des jours, c’est fait », a dĂ©clarĂ© Xavi.
«Mais maintenant, cela dépend des conversations entre les clubs, ils doivent parvenir à un accord. Le Barça vient parler, nous sommes tous impatients et excités. On verra si ça finit par se faire.
‘Je veux vraiment rentrer Ă la maison. J’espère que ça arrivera. J’ai un contrat et maintenant les clubs doivent nĂ©gocier. Ils connaissent dĂ©jĂ ma position.