🔴Chelsea 0-0 Leeds : Edouard Mendy impeccable sauve les Blues

Mendy était à nouveau en action en seconde période, se sentant bien pour sauver l’effort de Raphinha lorsqu’il se dirigeait dans l’autre sens
Le gardien de but senegalais de Chelsea a permis à Thomas Tuchel de prolonger son invincibilité en tant que patron à 12 matchs alors que son équipe compte trois points d’avance sur West Ham dans le top quatre malgré une impasse frustrante contre les hommes de Marcelo Bielsa – qui perd Patrick Bamford sur blessure.
Pas de buts mais pas d’absence de divertissement à Elland Road. Un match qui s’est avéré peu concluant, est resté absorbant jusqu’à la fin.
Lorsqu’ils pourront ajouter une force d’attaque plus puissante à cela, ils deviendront une certaine force. Leeds ne dessine tout simplement pas. Ou du moins, ils ne l’ont pas fait depuis un 0-0 contre Arsenal en novembre et n’ont gardé que deux feuilles blanches en 2021. Donc, personne ne prévoyait cela.
C’était un jeu avec un intermède comique lorsque Luke Ayling a fracassé le ballon contre Diego Llorente et a regardé avec horreur le ballon en boucle sur Illan Meslier. Heureusement pour la paire de Leeds, elle a touché la barre et a rebondi dans les bras de Meslier, plutôt que de s’inscrire comme l’un des grands buts contre son camp à la 11e minute.
Et puis, à la 16e minute, un délicieux tir au curling de Roberts a suspendu dans les airs et a bouclé le but jusqu’à ce qu‘Edouard Mendy saute à sa droite et étire un bras plongeant pour obtenir la moindre touche sur la barre.
Ensuite, Leeds a échangé des passes pour permettre à Raphinha de se retourner et de tirer à l’intérieur de la surface. Mendy, tombant en arrière, a réussi à pousser une main pour la dévier.
Chelsea reste un pari solide pour les quatre premiers simplement parce que Thomas Tuchel a ajouté structure et stabilité; dix de ses douze matchs ont vu Chelsea rester impeccable sans encaisser un seul but.