đŽCovid : 129 nouvelles contaminations, le SĂ©nĂ©gal franchit la barre des 9600 malades

Au total, 9.681 personnes ont Ă©tĂ© infectĂ©es par le coronavirus sur le sol sĂ©nĂ©galais depuis le 2 mars, date de lâapparition du premier cas de covid-19 sur le sol sĂ©nĂ©galais, selon les autoritĂ©s sanitaires.
Ce dimanche, le Sénégal a enregistré 129 nouveaux cas positifs. Mais le nombre total de patients guéris du coronavirus (6409) annoncé a dépassé pour la cinquiÚme fois, la moitié de celui des cas encore sous traitement (3080).
Quarante-cinq (45) patients ont Ă©tĂ© contrĂŽlĂ©s nĂ©gatifs et dĂ©clarĂ©s guĂ©ris, selon le comptage du ministĂšre de la SantĂ© et de lâAction sociale.
Cependant, la hausse du nombre de cas de transmission communautaire relevĂ©e ces derniĂšres semaine par les autoritĂ©s sanitaires est maintenant beaucoup plus âprĂ©occupanteâ pour les services de santĂ© que les cas importĂ©s qui se font de plus en plus rares.
Le ministĂšre de la SantĂ© et de lâAction sociale a annoncĂ© entre hier et aujourd’hui treize (13) cas communautaires.On parle de transmission communautaire lorsquâil nâest pas possible dâidentifier la source dâune contamination au coronavirus.
A ce jour, le Sénégal compte officiellement 9681 cas positifs, dont 6409 guéris, 191 décÚs et 3080 sous traitement dans les différents sévices de santé du pays.