đź”´JĂĽrgen Klopp satisfait de Conor Bradley alors que le jeune met fin Ă l’attente de 66 ans Ă Liverpool
Conor Bradley est devenu le premier Irlandais du Nord Ă faire une apparition en compĂ©tition pour Liverpool depuis 1954 lorsqu’il a commencĂ© contre Norwich. JĂĽrgen Klopp a aimĂ© ce qu’il a vu.
Conor Bradley est devenu le premier Irlandais du Nord à commencer pour Liverpool depuis Sammy Smyth en 1954, alors que le joueur de 18 ans a été titularisé par Jürgen Klopp lors de la victoire 3-0 sur Norwich en Coupe EFL.
La maladie de Trent Alexander-Arnold et une blessure de Neco Williams ont permis au jeune de jouer dès le départ lors du choc du troisième tour.
Et Bradley a produit une solide démonstration à ses débuts.
NĂ© Ă Castlederg, une petite ville Ă l’ouest du comtĂ© de Tyrone en Irlande du Nord, Bradley a signĂ© pour Liverpool en provenance de Dungannon Swifts Ă l’Ă©tĂ© 2019 Ă l’âge de 16 ans.
Il a Ă©tĂ© intĂ©grĂ© au système des jeunes du club et a fait ses dĂ©buts en Ă©quipe première lors du match amical de prĂ©-saison contre l’Ă©quipe allemande de Stuttgart en juillet.
Il est fort probable que Bradley n’envisageait pas de faire ses dĂ©buts officiels pour le club si tĂ´t. Et pourtant, il n’avait pas l’air dĂ©placĂ©.
Bradley offrait de la soliditĂ© sur le cĂ´tĂ© droit du terrain, s’il se repliait parfois un peu trop lorsque Norwich s’aventurait sur le cĂ´tĂ©, laissant de l’espace en consĂ©quence.
Il a Ă©galement eu la malchance de donner un penalty, alors qu’il s’est joint Ă Dimitris Giannoulis de Norwich pour donner un penalty dans l’un de ces dĂ©fis dĂ©licats avec lesquels les dĂ©fenseurs s’en tirent souvent. Heureusement pour Bradley, le Caoimhin Kelleher de la RĂ©publique d’Irlande a sauvĂ© le tir au but de Christos Tzolis.
Bradley s’est Ă©galement avancĂ© lui-mĂŞme et Ă©tait Ă l’aise en possession, ne paniquant jamais et choisissant toujours une passe Ă un coĂ©quipier. Bradley a touchĂ© plus de balles que quiconque dans l’ensemble du match, avec 95. Son taux de rĂ©ussite de passes Ă©tait de 83 %.
JĂĽrgen Klopp Ă©tait satisfait de ce qu’il a vu de l’arrière droit.
« Les enfants ont exceptionnellement bien réussi. Les trois [Bradley, Kaide Gordon et Tyler Morton] vraiment forts. Une grosse surprise, ils pourraient tenir 94 minutes », a déclaré Klopp à Sky Sports.
« Vous avez vu Conor Bradley ce soir, je ne suis pas sĂ»r … J’ai entendu le premier joueur nord-irlandais Ă jouer depuis 1954 – cela semble de toute façon trop long – mais c’est gĂ©nial et il a jouĂ© un super match », a ajoutĂ© Klopp.
Bien qu’il soit irrĂ©aliste de penser que Bradley figurera rĂ©gulièrement cette saison, il aura probablement quelques matchs supplĂ©mentaires en Coupe EFL alors que Liverpool progresse dans les tours. L’expĂ©rience ne fera que favoriser son dĂ©veloppement en tant que joueur.
Un prĂŞt la saison prochaine pourrait ĂŞtre de mise, pour acquĂ©rir encore plus d’expĂ©rience, tout comme Harvey Elliott l’a fait Ă Blackburn la saison dernière. Elliott est revenu Ă Anfield un meilleur joueur, et aurait probablement jouĂ© contre Norwich sans la blessure qu’il a subie contre Leeds.
C’Ă©tait un dĂ©but très solide de Bradley, et il y a plus Ă venir.