🔴Le double transfert de Liverpool pourrait résoudre les deux problèmes de Jürgen Klopp en une seule opération de £83m

Liverpool a un peu plus de choses Ă rĂ©gler cet Ă©tĂ© qu’il ne l’imaginait. JĂĽrgen Klopp a besoin d’un remplaçant pour Sadio ManĂ© et Ă©ventuellement d’un milieu de terrain.
Si l’on regarde l’Ă©quipe de Liverpool et la saison qu’elle vient de rĂ©aliser, Ă première vue, il n’y a pas beaucoup de lacunes Ă combler.
Mais cela ne dit pas tout sur le travail qui attend Julian Ward pour son premier Ă©tĂ© en tant que directeur sportif, mĂŞme après la signature Ă gros prix de Luis DĂaz en janvier.
Divock Origi s’en va et a apportĂ© des contributions importantes en termes de buts, mais aussi en donnant Ă Liverpool un plan B et une option alternative lorsque les Reds ont eu besoin de renverser un match.
Sadio ManĂ© a Ă©tĂ© un joueur essentiel pour JĂĽrgen Klopp mais il est sur le point de partir, tandis qu’Alex Oxlade-Chamberlain et Takumi Minamino pourraient suivre le mouvement et d’autres comme Neco Williams et Nat Phillips ont Ă©tĂ© prĂŞtĂ©s et seraient disponibles au bon prix.
Les joueurs en marge de l’Ă©quipe devront ĂŞtre remplacĂ©s de manière adĂ©quate si Liverpool veut viser les quatre trophĂ©es la saison prochaine, alors que ManĂ© a sans doute Ă©tĂ© le meilleur joueur de l’Ă©quipe au cours de la pĂ©riode rĂ©cente.
En plus de remplacer ceux qui sont sur le dĂ©part, il y a aussi des considĂ©rations Ă faire pour essayer de rendre la saison prochaine encore meilleure que celle-ci. Il y a encore de petits ajustements que Liverpool peut faire dans son effectif pour s’assurer que toutes les lacunes sont comblĂ©es.
Un arrière droit de secours dans le mĂŞme moule que Trent Alexander-Arnold en serait un, comme Kostas Tsimikas l’a fait pour Andy Robertson, et Calvin Ramsay d’Aberdeen pourrait ĂŞtre cet homme.
Un numĂ©ro six naturel pour aider Fabinho Ă assumer cette charge en serait une autre, tandis que Steven Gerrard a Ă©tĂ© Ă l’origine des appels Ă un milieu de terrain buteur après la finale de la Ligue des champions, car cette zone du terrain est en train d’ĂŞtre remodelĂ©e.
Il y a un argument selon lequel Jordan Henderson continue de vieillir et que sa position pourrait devenir plus un milieu de terrain de rotation. Mais d’une certaine manière, Liverpool est conscient qu’il aura besoin d’un autre joueur Ă ce poste cet Ă©tĂ© ou l’annĂ©e prochaine.
Dominik Szoboszlai, 21 ans, qui a inscrit 10 buts et dĂ©livrĂ© neuf passes dĂ©cisives (six buts et huit passes dĂ©cisives en Bundesliga) depuis le milieu de terrain la saison dernière, pourrait parfaitement s’intĂ©grer dans les zones centrales.
Le Hongrois est un superbe presseur et est expérimenté malgré son âge où il peut encore grandement progresser, et il est également un grand fan de Jürgen Klopp.
« J’aime vraiment Klopp », a dĂ©clarĂ© Szoboszlai plus tĂ´t dans l’annĂ©e. « Le genre d’ĂŞtre humain qu’il est. La façon dont il peut inspirer ses joueurs est incroyable. MĂŞme quand ils n’ont rien, ils peuvent se lever et ses joueurs peuvent tout rĂ©ussir. Pour moi, c’est le meilleur manager [du monde] ».
Il n’a pas l’air d’avoir besoin d’ĂŞtre convaincu, et Liverpool a, bien sĂ»r, fait de nombreuses affaires avec le groupe Red Bull dans le passĂ©.
Cela nous amène Ă Christopher Nkunku, l’attaquant libre que la plupart des EuropĂ©ens ont remarquĂ© cette saison grâce Ă son incroyable forme.
En 51 apparitions cette saison, toutes compétitions confondues, il a soit marqué soit assisté 55 buts, avec une contribution au but toutes les 59 minutes en Ligue des champions, où Leipzig était dans le même groupe que Manchester City et le PSG.
Nkunku, comme c’est le cas pour la plupart des recrues offensives de Liverpool sous la direction de Klopp, peut jouer au centre ou dans l’axe, et peut Ă©galement jouer en haut du milieu de terrain comme un numĂ©ro 10. Il est polyvalent et garantit des chiffres de buts – les deux plus grandes cases que Liverpool cherche Ă remplir.
Szoboszlai est Ă©valuĂ© Ă 25 millions de livres par Transfermarkt et Nkunku Ă 58 millions de livres. Ces deux prix ne semblent pas très Ă©loignĂ©s l’un de l’autre. Avec leurs qualitĂ©s respectives prouvĂ©es au RB Leipzig, Liverpool pourrait rĂ©soudre ses deux principaux problèmes d’effectif en un seul coup.












