đź”´Liverpool a une deuxième chance d’avoir une option de transfert parfaite au milieu de terrain grâce Ă l’Euro 2020
Sanches a été excellent pour le Portugal contre la France, et a été une présence constante et influente tout au long du tournoi, ce qui pourrait amener Liverpool à enfin suivre son intérêt.
L’Euro 2020 s’avère ĂŞtre la renaissance de Renato Sanches. Le milieu de terrain portugais s’est fait connaĂ®tre lors des derniers Championnats d’Europe il y a une demi-dĂ©cennie, et l’avenir du jeune alors âgĂ© de 18 ans semblait infini.
Un dĂ©mĂ©nagement de haut niveau au Bayern Munich avant le dĂ©but du tournoi avait dĂ©jĂ Ă©tĂ© convenu, et nous avions donc l’impression d’assister Ă la naissance d’un joueur qui jouerait un rĂ´le essentiel au niveau international et au niveau des clubs pendant des annĂ©es.
Pourtant, cela n’a pas tout Ă fait fonctionnĂ© comme ça, et nous savons tous ce qui s’est passĂ© dans les annĂ©es Ă venir : des luttes en Bavière, le transfert du prĂŞt Ă Swansea City, et après trois ans, un transfert permanent Ă Lille.
C’est au club français que Sanches a commencĂ© Ă reconstituer sa carrière et sa rĂ©putation. Il n’a pas eu la vie facile en Ligue 1, il a souffert d’une myriade de blessures au cours de ses deux saisons en France, mais, lentement, Sanches a laissĂ© sa marque dans l’Ă©quipe qui a remportĂ© le titre de manière insondable cette saison.
Alors que Lille a Ă©tĂ© le cadre pour Sanches pour jeter les bases de sa renaissance, c’est Ă l’Euro 2020 qu’il se catapulte maintenant sous les projecteurs, presque comme si les cinq annĂ©es intermĂ©diaires ne se sont jamais produites.
Contre la France à Budapest, Sanches était tout simplement magnifique. A donné son premier départ du tournoi à la place du décevant Bruno Fernandes, Sanches était partout : briser le jeu de la France ; en appuyant haut; le principal exutoire créatif et donner le tempo. Parfois, Sanches était plusieurs milieux de terrain en un.
C’Ă©tait le joueur que le Bayern pensait signer en 2016.
La performance de Sanches contre la France Ă©tait telle qu’il est difficile d’imaginer que Fernandes regagne sa place dans l’Ă©quipe de Fernando Santos. Il est probable que Sanches obtienne le feu vert pour le choc des huitièmes de finale contre la Belgique Ă SĂ©ville.
Ses performances pourraient à nouveau voir les plus grandes équipes européennes appeler, avec Liverpool soi-disant parmi les personnes intéressées. Le directeur des sports lillois Olivier Letang déclarait récemment que si cela convenait à toutes les parties, Sanches pourrait quitter le club cet été :
« Il y a déjà des clubs intéressés car nous avons eu une discussion récente », a déclaré Letang. «Mais tout le monde doit être heureux pour que cela se produise.
« Je ne sais pas si Renato restera avec nous ou non. Pas encore. Voyons voir. Mais en tant que joueur de haut niveau, il est logique que vous ayez des clubs de haut niveau qui s’intĂ©ressent Ă lui.
Liverpool ayant besoin d’un remplaçant pour Georginio Wijnaldum, Sanches pourrait ĂŞtre le joueur qui convient. Sanches possède les mĂŞmes caractĂ©ristiques que le NĂ©erlandais rĂ©cemment dĂ©cĂ©dĂ© : physique, vitesse et un toucher expert.
Le contrat de Sanches avec Lille a encore deux ans Ă courir, et compte tenu de ses performances jusqu’Ă prĂ©sent Ă l’Euro 2020, Lille est en mesure de nommer leur prix – en surface.
En plus de la pandĂ©mie mondiale causant des dommages sismiques aux revenus des clubs Ă travers le jeu, l’accord sur les droits de tĂ©lĂ©vision de la Ligue 1 s’est effondrĂ© pour la deuxième fois cette annĂ©e. Après le dĂ©sastre de l’accord gonflĂ© de la ligue avec la sociĂ©tĂ© hispano-sino Mediapro Ă la fin de l’annĂ©e dernière, Canal + a repris l’accord Ă un coĂ»t bien infĂ©rieur.
 Amazon Prime est depuis entrĂ© dans la mĂŞlĂ©e, achetant un package de matchs de Ligue 1 avant la saison prochaine qui leur donnait plus de matchs Ă diffuser, et Ă un prix rĂ©duit par rapport Ă l’accord Canal +, qui obtient moins de matchs, mais paie plus.
« Canal+ ne paiera pas 332 millions d’euros pour 20 % des matchs, alors qu’Amazon en diffuse 80 % pour 250 millions d’euros », a dĂ©clarĂ© Maxime Saada, directeur gĂ©nĂ©ral de Canal+ au journal français L’Équipe.
Le diffuseur de longue date de la ligue française menace maintenant de se retirer de son accord existant, laissant Ă nouveau les clubs français dans l’abĂ®me et ayant du mal Ă payer leurs factures.
Le club pourrait utiliser la situation dĂ©sastreuse Ă son avantage et rĂ©duire Lille en acceptant une offre pour Sanches qu’il n’envisagerait pas dans des circonstances normales.
Ă€ seulement 23 ans, Sanches correspond au profil d’une signature de la FSG : jeune, avec un potentiel et une valeur de revente Ă©normes. Sa polyvalence serait Ă©galement un coup de pouce majeur pour Jurgen Klopp, car Sanches peut jouer Ă de nombreux postes au milieu de terrain.
À la lumière de la performance contre la France, les prétendants feront à nouveau la queue pour Sanches, donc Liverpool doit agir vite.