đź”´Rio Ferdinand, Michael Owen et Peter Crouch : « C’est la meilleure Ă©quipe de Liverpool que j’ai jamais vue »

« C’est la meilleure Ă©quipe de Liverpool que j’ai jamais vue » : Les experts de BT Sport Ferdinand, Owen et Crouch sont tous d’accord pour dire que l’Ă©quipe de Klopp est la meilleure d’Anfield après sa victoire « implacable » en Ligue des champions contre Villarreal.
Rio Ferdinand, Michael Owen et Peter Crouch ont unanimement qualifiĂ© l’Ă©quipe actuelle de Liverpool de plus grande Ă©quipe de Reds de tous les temps, après sa victoire en Ligue des champions.
L’Ă©quipe de Jurgen Klopp a battu Villarreal 2-0 Ă Anfield mercredi soir, en demi-finale aller de la Ligue des champions.
Un but contre son camp de Pervis Estupinan et un but Ă bout portant de Sadio Mane ont rapidement calmĂ© les nerfs de Liverpool et donnĂ© aux hĂ´tes un avantage qu’ils n’allaient plus lâcher.
Liverpool a eu 74 % de possession de balle contre 26 % pour Villarreal, 19 tirs contre un, cinq tirs cadrés contre zéro, 10 corners contre deux, et a effectué 737 passes contre 272 pour les visiteurs.
Et les experts Ferdinand, Owen et Crouch ont saluĂ© l’Ă©quipe comme la plus grande d’Anfield après une nouvelle prestation exceptionnelle, alors qu’elle se dirige vers un « quadruplé » Ă peine croyable.
L’icĂ´ne de Manchester United, Ferdinand, s’est exprimĂ© au micro de BT Sport après le match et s’est montrĂ© très Ă©logieux Ă propos de la performance, dĂ©clarant que les observateurs ne pouvaient que « s’en Ă©merveiller ».
Il a dĂ©clarĂ© : « C’est la meilleure Ă©quipe de Liverpool que j’ai jamais vue. Ils sont implacables. C’est la façon dont ils pressent les Ă©quipes, l’Ă©nergie, l’effort, l’application. Vous ĂŞtes assis ici et vous vous Ă©merveillez devant ça ».
Son confrère Owen a abondĂ© dans le mĂŞme sens : « Ils (Villarreal) ont le vent en poupe. Si Liverpool avait pu en marquer un autre (but), c’Ă©tait fini. C’Ă©tait un jeu, un set et un match. Mais ils ne l’ont pas fait et ils sont toujours dans le coup.
C’Ă©tait juste une domination totale, totale de Liverpool. C’est la meilleure Ă©quipe que j’ai jamais vue sous le maillot rouge. Ils vous envahissent.
Les joueurs de Villarreal ont dĂ» quitter le terrain en pensant « qu’est-ce qui nous a frappĂ© ? ». C’est impossible d’arrĂŞter cet incroyable pressing qu’ils ont ».
Bien que l’Ă©quipe d’Unai Emery ait frustrĂ© les locaux pendant la première mi-temps, deux buts en trois minutes ont rapidement changĂ© la physionomie et l’atmosphère du match.
D’abord, le centre de Jordan Henderson sur la droite Ă©tait dĂ©viĂ© par Estupinan et passait au-dessus de Geronimo Rulli. Alors que les visiteurs Ă©taient en Ă©tat de choc, ManĂ© reprenait une passe de Mohamed Salah pour mettre le rĂ©sultat hors de doute.
Et l’ancien attaquant de Liverpool, Crouch, Ă©tait tout Ă fait d’accord avec ses collègues pour dire que cette Ă©quipe est la meilleure que Liverpool ait jamais vue.
Il a ajoutĂ© : « Je dirais que oui. Malheureusement, j’Ă©tais trop jeune pour les Ă©quipes des annĂ©es 70, celle-ci est la meilleure que j’ai vue. Villarreal est une bonne Ă©quipe de passeurs, ils n’ont pas eu une seconde ou un moment pour s’imposer dans le jeu. J’ai juste trouvĂ© que le pressing Ă©tait fantastique ».
« Le milieu de terrain aujourd’hui, Thiago et Fabinho Ă©taient incroyables. Henderson aussi. Il y a eu tellement de performances incroyables et vous ne pouvez pas voir Villarreal revenir de ça ».
Liverpool est toujours en course pour un quadruplé historique et sans précédent, ayant déjà remporté la Carabao Cup, en battant Chelsea aux tirs au but. Ils affronteront le même adversaire en finale de la FA Cup le 14 mai.
S’ils battent Villarreal en match aller-retour, ce qui semble dĂ©sormais probable, ils affronteront le vainqueur de Manchester City et du Real Madrid en finale de la Ligue des champions le 28 mai, alors que la saison de Premier League s’achèvera de façon spectaculaire le 22 mai.
En première division, Liverpool n’est actuellement qu’Ă un point de City, les deux Ă©quipes ayant encore cinq matches de championnat Ă disputer cette saison. Ferdinand et Owen ont tous deux affirmĂ© leur conviction que l’Ă©quipe actuelle des Reds peut atteindre l’immortalitĂ© sportive.
Ferdinand a dĂ©clarĂ© : « Ce doit ĂŞtre l’objectif de ces gars. Ils vont se fixer un objectif et s’ils l’atteignent, ils seront immortels. S’ils y parviennent, ils seront au-dessus de tous ceux qui ont jouĂ© au football dans ce pays ».
« C’est l’objectif qu’ils doivent se fixer. Reste Ă savoir s’ils y parviendront, mais pour l’instant, ils cochent très bien les cases en cours de route ».
Et Owen de conclure : « Imaginez un peu. C’est impossible, mais maintenant, tout d’un coup, vous vous dites « est-ce que ça peut arriver ? ». La façon dont ils jouent, le nombre de joueurs qu’ils ont en forme, la confiance, la conviction qui règne dans le stade ».












