đź”´Sadio ManĂ©, le nouveau dauphin de Henry Camara au classement des meilleurs buteurs…
L’histoire s’Ă©crit parfois avec de belles performances. Après avoir surclassĂ© le double Ballon d’Or sĂ©nĂ©galais, El Hadj Diouf, au classement des meilleurs buteurs de tous les temps de l’Ă©quipe nationale du SĂ©nĂ©gal, la star africaine de Liverpool, Sadio ManĂ©, vient de battre le record de ses deux ainĂ©s et de devenir le dauphin du mythique Henry Camara.
L’attaquant de Liverpool était en action pour le Sénégal lors d’un match amical contre le Cap Vert mardi soir. Sadio Mané s’est déjà inscrit dans les livres d’histoire à Liverpool, et maintenant il l’a fait à nouveau cette fois pour son pays.
ManĂ© a profitĂ© de ce match aprement disputĂ© pour augmenter son nombre de buts sous les couleurs du maillot ntional lorsque le SĂ©nĂ©gal s’imposait devant le Cap-Vert 2-0 pour battre un nouveau record en Ă©quipe nationale lors leur prochain match amical mardi soir.
Comme lors du match amical du SĂ©nĂ©gal contre la Zambie, samedi, la star sĂ©nĂ©galaise a rĂ©Ă©diter l’exploit en transformant encore un penalty suite Ă un accrochage d’Ismaila Sarr avec un dĂ©fenseur des Requins-Bleus dans la surface de rĂ©paration Ă la seconde pĂ©riode du match.
Mané a marqué un but et a été au cœur de nombreuses belles occasions du Sénégal alors que les Lions s’imposaient au stade Lat Dior.
Ce but était son 23e pour sa 76e sélection pour son pays et s’est hissée à la deuxième place de la liste des meilleurs buteurs de tous les temps du Sénégal.
L’attaquant sĂ©nĂ©galais de Liverpool, ManĂ©, qui venait juste de dĂ©passer le samedi dernier l’ancien attaquant de Liverpool El Hadji Diouf, qui occupe dĂ©sormais la cinquième place du classement des meilleurs buteurs du SĂ©nĂ©gal s’est encore distinguĂ©.
Après avoir égaler le record de Mamadou Diallo et derrière Mamadou Niang, deuxième, tandis qu’Henri Camara occupe la première place avec 31 buts.
Mais Sadio ManĂ© devra patienter avant de marquer huit nouveaux buts sous les couleurs du maillot national pour Ă©galer le record de l’homme des 99 sĂ©lections en Ă©quipe nationale ou d’un but de plus pour battre son record.
Mais avec Sadio ManĂ©, nul n’est censĂ© ignorer qu’il peut bel et bien titiller ce record afin d’Ă©crire une nouvelle page du football sĂ©nĂ©galais.